Centrage du moteur
Posté : ven. 16 mars 2007 20:14
Bonjour,
Le mécanicien qui a réglé le léchage de l'embrayage de ma boîte hydraulique est assez étonné.
Ce réglage se fait à l'aide de la tige de la manivelle, or elle ne rentre pas parfaitement droit dans le trou prévu dans la tôle sous le pare-choc avant.
En fait le moteur, et donc la boîte ne semblent pas parfaitement centrés dans le compartiment. On a l'impression que l'ensemble est déclalé de 2 ou 3 centimètres vers la droite. Au lieu d'enfoncer la manivelle tout droit, il faut dévier vers le côté pour l'introduire dans la boîte de vitesse.
Est-ce normal ou la caisse de la voiture est elle légèrement faussée en raison, par exemple, d'un accident antérieur dont je n'aurais pas eu connaissance au moment de l'achat de la voiture ?
Je précise que tout va bien au niveau de la direction, la voiture ne "tire" pas à gauche ou à droite en roulant, tout à l'air pile-poil.
Avez-vous une explication ?
Merci d'avance
Philippe
Le mécanicien qui a réglé le léchage de l'embrayage de ma boîte hydraulique est assez étonné.
Ce réglage se fait à l'aide de la tige de la manivelle, or elle ne rentre pas parfaitement droit dans le trou prévu dans la tôle sous le pare-choc avant.
En fait le moteur, et donc la boîte ne semblent pas parfaitement centrés dans le compartiment. On a l'impression que l'ensemble est déclalé de 2 ou 3 centimètres vers la droite. Au lieu d'enfoncer la manivelle tout droit, il faut dévier vers le côté pour l'introduire dans la boîte de vitesse.
Est-ce normal ou la caisse de la voiture est elle légèrement faussée en raison, par exemple, d'un accident antérieur dont je n'aurais pas eu connaissance au moment de l'achat de la voiture ?
Je précise que tout va bien au niveau de la direction, la voiture ne "tire" pas à gauche ou à droite en roulant, tout à l'air pile-poil.
Avez-vous une explication ?
Merci d'avance
Philippe