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Ailes av 67 et 68
Posté : dim. 6 mai 2007 12:04
par francisco vitorino
Bonjour à tous,
il me semble que le sujet a déjà été abordé mais je ne le retrouve pas et pourtant j'ai chercher! Mal peux être, mais bon...
Les puristes prenez un lexomil ! Voila j'aimerais savoir s'il est possible de monter des ailes de modèle 67 sur un modèle de 68 (nouvel avant) et si oui si c'est faisable sans trop de " bidouille" !
Merci à vous.
Re: Ailes av 67 et 68
Posté : lun. 7 mai 2007 17:11
par Jean-Yves KOEHLER
Salut
De mémoire il me semble que c'est possible. Mais en plus des ailes, il te faut changer le capot, le pare-choc, la jupe...
Et je dois encore en oublier...
Re: Ailes av 67 et 68
Posté : lun. 7 mai 2007 17:17
par franck colasse
Je me suis amusé à modifier la mienne il y a maintenant quelques années, et il n'y a rien d'extraordinaire à part les 2 longeronets qui sont différents. Par chance,j'en avais récupéré 2 en très bon état que j'ai greffés à la mienne.
Re: Ailes av 67 et 68
Posté : lun. 7 mai 2007 20:01
par Eric Compernolle (Dakar)
Il n'y a pas quelques "mois charnières" où la traverse de petite unit se déboulonne et là cela devient un jeu d'enfant? Les longerons sont donc identiques dans ce cas.
Re: Ailes av 67 et 68
Posté : lun. 7 mai 2007 22:32
par WAGNEUR ERIC
Si Franck le dit c'est qui n'y a pas à chercher il a raison.
Cela dit avec une grosse barre à mines et avec un éléphant et un poste à souder tu dois y arriver...à faire une 206...
Re: Ailes av 67 et 68
Posté : mar. 8 mai 2007 01:12
par Eric Compernolle (Dakar)
OH la! Je ne contredis pas Frank, je pose juste la question!
En fait je vais donc en poser deux: quelle est la période où la traverse de petite unit est démontable? A quel niveau les longerons sont-ils différents?
Re: Ailes av 67 et 68
Posté : mar. 8 mai 2007 07:18
par franck colasse
La différence se situe au niveau de l'inclinaison des lumières de fixations de pc, de plus, le longeron est un peu plus court entre son extrèmité et le premier trou de fixation de pare chocs. Ceci dit,il est tout à fait possible de modifier les derniers modèles avec un peu de savoir faire et un bon semi auto.
Re: Ailes av 67 et 68
Posté : mar. 8 mai 2007 16:12
par Eric Compernolle (Dakar)
Ok merci pour ces infos. Oui pour qui sait faire de la soudure rien d'impossible. Moi c'etait juste à titre info, mais ces renseignements peuvent etre utiles à Francisco.
Re: Ailes av 67 et 68
Posté : mar. 8 mai 2007 21:39
par francisco vitorino
Bonsoir à tous, oui en effet cela me donne déjà une bonne idée du travail à accomplir !
Il faudrait que je mette la main sur des éclatés des 2 versions pour voir concrètement ce dont il s'agit. Le plus complexe et délicat a l'air d'être l'adaptation des "longeronnets" comme dit Franck. Cela étant Eric, je suis conscient que ce n'est pas quelque chose de recommandable mais il y a un critère budget qui parfois est incontournable. Quand tu vois la différence de prix entre les 2 modèles et si tu veux juste te faire plaisir.... Ceci dit pour le moment j'ai une 21 IE de 72 a finir et c'est déjà pas de tout repos même sans modifications...
Merci à vous tous pour vos réponses.
Cordialement
Francisco
Re: Ailes av 67 et 68
Posté : mar. 8 mai 2007 21:48
par WAGNEUR ERIC
Une 65 ou 66 et tu auras le prix de correct, ensuite le LHS faut pas trop en avoir peur, et si le circuit hydraulique est naze quand tu l'achètes ça sera moins cher et tu la passes en LHM.
En plus il y atoujours une multitude de petits détails qui trahissent l'origine.