Page 1 sur 1

sos peinture

Posté : mar. 10 juil. 2007 01:54
par francisco vitorino
Bonjour, c'est la cata !! J'ai fait peindre ma voiture l'année dernière et depuis je la restaure patiemment dans les règles de l'art. Aujourd'hui je préparais le toit pour monter le joint et le poser. Je commence par un bon lavage du toit et là alerte après le lavage je trouve la peinture un peu terne, je relave sans succès! En fait ce que croyais être de la poussière est en fait un voile qui c'est dépose suite aux différents éléments que j'ai peint dans ce local très peu aéré. Les particules de peinture sont restées en suspension dans l'air et ce sont déposées sur toute la peinture de la voiture !!
Je sais, faut être c.. pour pas y avoir penser mais quand on est c.. on est c.. !! Je me suis déjà taper la tète contre tous les murs du garage mais ça n'a rien changé !
Bref, quelqu'un connaitrait il une astuce pour essayer d'enlever cet espèce de voile ou suis-je bon pour une autre peinture complète ? Au secours !!
Ps: Excusez moi je viens de me rendre compte que j'ai écris tout un roman mais je suis encore sous le choc !
Merci à vous
Cordialement
Xisco

Re: sos peinture

Posté : mar. 10 juil. 2007 19:39
par Sébastien Vanlierde
Bonsoir,
Pas de panique, ce n'est pas très grave, même si c'est chuintant...
Va chez un fournisseur de peintures auto (genre AD Distribution) et demande leur un abrasif léger liquide pour le polissage des peintures neuves, et une éponge mousse du grade approprié. Pour les valeurs de ces produits, je ne saurais trop te conseiller de leur exposer la nature de la peinture et le problème exact.
Ensuite, avec l'éponge, tu en as pour quelques heures de musculation à faire des petits ronds, à moins que tu n'aies une polisseuse électrique ou pneumatique.
Il n'y aura plus qu'à terminer par une bonne cire genre GS27, et tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Cordialement,
SV
PS : effectivement, tu es c..., mais tu as une DS, c'est déjà un premier pas vers la guérison...

Re: sos peinture

Posté : mar. 10 juil. 2007 21:20
par francisco vitorino
Bonsoir Sébastien, effectivement je suis aller voir un peintre avec la malle arrière et il m'a tenu a peu près le même discours. Il a pris du polish abe.. et avec un chiffon truc chose il a fait revenir la peinture sous mes yeux. Je suis resté scotché du moins avec une banane jusqu'au oreilles ! Du coup j'ai retrouvé le moral et rangé la masse qui me tentait tant !
Je crois que je suis pas près d'oublier la leçon ! En tout cas si mon experience peux eviter a quelqu'un cette mauvaise surprise c'est déja ça !
Je te remercie pour ta réponse qui confirme les dires du peintre. Deux opinions valent meiux qu'une!
Merci encore
Le c.. qui se soigne !
Xisco