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pied de rétro

Posté : ven. 24 août 2007 16:31
par Somerville David
Bonjour,
Le rétro intérieur de ma DS 21 Pallas BVH d'octobre 66 étant très piqué, j'ai voulu le remplacer. Malheureusement en essayant de le dévisser de son pied, la partie mâle s'est cassée nette au ras du filetage, la partie filetée est donc restée prisonnière dans le pied. Il va donc falloir changer celui-ci (encore faut-il en retrouver un ...) (à moins de pouvoir percer et tarauder pour refaire le filetage femelle mais je ne suis ni compétent ni équipé pour une telle opération).
Comment accéder sous la planche de bord pour déposer et reposer ce support de rétro ? Suffit-il de déposer le bloc compteur ? Si oui je suppose qu'il faut débrancher le câble du tachymètre, où et comment fait-on ?
(désolé pour ces questions qui paraitront sans doute élémentaires aux cracks, mais je suis très novice en mécanique...)
Merci de vos lumières !

Re: pied de rétro

Posté : ven. 24 août 2007 16:48
par WAGNEUR ERIC
Le câble se déconnecte au niveau de la dynamo.
Je pense que le bloc compteurs doit suffir mais selon comment c'est cassé...

Re: pied de rétro

Posté : sam. 25 août 2007 17:15
par Somerville David
Le pied lui-même est intact, c'est la pièce entre le pied chromé et le rétro lui-même (comportant la rotule à une extrémité et un filetage à l'autre) qui s'est cassée en laissant la partie filetée vissée à l'intérieur du pied. Je vais donc devoir démonter le pied, soit pour le remplacer, soit pour refaire le trou et le filetage ce qui parait difficile en le laissant en place sur la voiture.

Re: pied de rétro

Posté : dim. 26 août 2007 21:24
par Bordeyne-Boucly Yves
C'est un filetage de 5 au pas de 0.8 de ce côté