pied de rétro
Posté : ven. 24 août 2007 16:31
Bonjour,
Le rétro intérieur de ma DS 21 Pallas BVH d'octobre 66 étant très piqué, j'ai voulu le remplacer. Malheureusement en essayant de le dévisser de son pied, la partie mâle s'est cassée nette au ras du filetage, la partie filetée est donc restée prisonnière dans le pied. Il va donc falloir changer celui-ci (encore faut-il en retrouver un ...) (à moins de pouvoir percer et tarauder pour refaire le filetage femelle mais je ne suis ni compétent ni équipé pour une telle opération).
Comment accéder sous la planche de bord pour déposer et reposer ce support de rétro ? Suffit-il de déposer le bloc compteur ? Si oui je suppose qu'il faut débrancher le câble du tachymètre, où et comment fait-on ?
(désolé pour ces questions qui paraitront sans doute élémentaires aux cracks, mais je suis très novice en mécanique...)
Merci de vos lumières !
Le rétro intérieur de ma DS 21 Pallas BVH d'octobre 66 étant très piqué, j'ai voulu le remplacer. Malheureusement en essayant de le dévisser de son pied, la partie mâle s'est cassée nette au ras du filetage, la partie filetée est donc restée prisonnière dans le pied. Il va donc falloir changer celui-ci (encore faut-il en retrouver un ...) (à moins de pouvoir percer et tarauder pour refaire le filetage femelle mais je ne suis ni compétent ni équipé pour une telle opération).
Comment accéder sous la planche de bord pour déposer et reposer ce support de rétro ? Suffit-il de déposer le bloc compteur ? Si oui je suppose qu'il faut débrancher le câble du tachymètre, où et comment fait-on ?
(désolé pour ces questions qui paraitront sans doute élémentaires aux cracks, mais je suis très novice en mécanique...)
Merci de vos lumières !