aile sablée
Re: aile sablée
moi j'ai pris en supermarché une bombe pour plastique, dans un gris ressemblant à la couleur des jantes. ça ne choque pas, et de toute façon personne ne connait l'exacte couleur des cuvelages, vu qu'elle n'est documentée nulle part
pour le joint en mousse, j'ai pris un joint en mousse pour isoler les fenêtres.
enfin pour le jonc chromé, on trouve dans les magasins auto du jonc autocollant genre tuning, ça ne vaut que quelques euros, ça vaudait le coup d'essayer non ?
pour le joint en mousse, j'ai pris un joint en mousse pour isoler les fenêtres.
enfin pour le jonc chromé, on trouve dans les magasins auto du jonc autocollant genre tuning, ça ne vaut que quelques euros, ça vaudait le coup d'essayer non ?
Re: aile sablée
Bonjour a tous,il faut repeindre les cuvelage en gris AC140 ou meme AC136 sans vernir.
Cordialement
Thierry
Cordialement
Thierry
Re: aile sablée
Bonjour
ma ds sera beige albatros donc le gris ne conviendra pas trop je pense .
le beige clair irait mieux non ?
ma ds sera beige albatros donc le gris ne conviendra pas trop je pense .
le beige clair irait mieux non ?
Re: aile sablée
quelque soit la couleur de la DS, le cuvelage des phares est gris, AC140 ou 136 effectivement.
Re: aile sablée
Le cuvelage en fait la partie fibrée n'est pas peinte alors il sera difficile d'avoir une teinte peinture !
Il faut "lustrer" la fibre pour avoir un bout pas ternis.
La teinte la plus proche sera le blanc cassé (voir blanc Paros des jantes DS)ou gris très clair, les gris jantes (136 ou 140) sont trop foncé (mais pratique car on a toujours du 136 à faire barre de phare filtre à air etc...).
La peinture en brillant direct.
Il faut penser à l'épaisseur de peinture pour les trous d'axe, de trappe etc...
On trouve des trappes dans les sachets d'origine et la teinte et très claire comparée au 136/140.
Les baguettes plastiques aspect "chromées" vendues en rouleau ne font pas les virages très serrés du contour.
Les vendeurs vendent ... et oui ... des joncs plastiques avec le bout inox pour jointer à prix raisonnable et tout comme à l'origine pour une 30aine d'euros le jonc et 5 roros le joint (agrafe).
et on n'est pas tous les 3 mois à refaire le contour car il saute se coupe etc...
Il faut "lustrer" la fibre pour avoir un bout pas ternis.
La teinte la plus proche sera le blanc cassé (voir blanc Paros des jantes DS)ou gris très clair, les gris jantes (136 ou 140) sont trop foncé (mais pratique car on a toujours du 136 à faire barre de phare filtre à air etc...).
La peinture en brillant direct.
Il faut penser à l'épaisseur de peinture pour les trous d'axe, de trappe etc...
On trouve des trappes dans les sachets d'origine et la teinte et très claire comparée au 136/140.
Les baguettes plastiques aspect "chromées" vendues en rouleau ne font pas les virages très serrés du contour.
Les vendeurs vendent ... et oui ... des joncs plastiques avec le bout inox pour jointer à prix raisonnable et tout comme à l'origine pour une 30aine d'euros le jonc et 5 roros le joint (agrafe).
et on n'est pas tous les 3 mois à refaire le contour car il saute se coupe etc...
Re: aile sablée
Bonsoir,j ai profite du AC140 destine pour mes jantes,et en attendant j ai peint les cuvelages avec cette peinture ,le resultat est parfait.
Cordialement
Thierry
Cordialement
Thierry
- Fichiers joints
-
- DS20pallas113.jpg (49.3 Kio) Vu 9158 fois
-
- DS20pallas105.jpg (53.15 Kio) Vu 9158 fois
-
- DS20pallas098.jpg (52.94 Kio) Vu 9158 fois
Re: aile sablée
Bonjour
ok je vais respecter aussi cette couleur par contre au pinceau c'est possible ?
le résultat sera correct ou bien acheter en bombe ?
ok je vais respecter aussi cette couleur par contre au pinceau c'est possible ?
le résultat sera correct ou bien acheter en bombe ?