aile sablée

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Patrice Boatto

Re: aile sablée

Message par Patrice Boatto »

moi j'ai pris en supermarché une bombe pour plastique, dans un gris ressemblant à la couleur des jantes. ça ne choque pas, et de toute façon personne ne connait l'exacte couleur des cuvelages, vu qu'elle n'est documentée nulle part
pour le joint en mousse, j'ai pris un joint en mousse pour isoler les fenêtres.
enfin pour le jonc chromé, on trouve dans les magasins auto du jonc autocollant genre tuning, ça ne vaut que quelques euros, ça vaudait le coup d'essayer non ?
Patrice Boatto

Re: aile sablée

Message par Patrice Boatto »

Leroy thierry

Re: aile sablée

Message par Leroy thierry »

Bonjour a tous,il faut repeindre les cuvelage en gris AC140 ou meme AC136 sans vernir.
Cordialement
Thierry
bousquet

Re: aile sablée

Message par bousquet »

Bonjour

ma ds sera beige albatros donc le gris ne conviendra pas trop je pense .
le beige clair irait mieux non ?
Patrice Boatto

Re: aile sablée

Message par Patrice Boatto »

quelque soit la couleur de la DS, le cuvelage des phares est gris, AC140 ou 136 effectivement.
bousquet

Re: aile sablée

Message par bousquet »

ok entendu alors si ça ne choque pas vu de l'extérieur.
WAGNEUR ERIC

Re: aile sablée

Message par WAGNEUR ERIC »

Le cuvelage en fait la partie fibrée n'est pas peinte alors il sera difficile d'avoir une teinte peinture !
Il faut "lustrer" la fibre pour avoir un bout pas ternis.
La teinte la plus proche sera le blanc cassé (voir blanc Paros des jantes DS)ou gris très clair, les gris jantes (136 ou 140) sont trop foncé (mais pratique car on a toujours du 136 à faire barre de phare filtre à air etc...).
La peinture en brillant direct.
Il faut penser à l'épaisseur de peinture pour les trous d'axe, de trappe etc...

On trouve des trappes dans les sachets d'origine et la teinte et très claire comparée au 136/140.

Les baguettes plastiques aspect "chromées" vendues en rouleau ne font pas les virages très serrés du contour.
Les vendeurs vendent ... et oui ... des joncs plastiques avec le bout inox pour jointer à prix raisonnable et tout comme à l'origine pour une 30aine d'euros le jonc et 5 roros le joint (agrafe).
et on n'est pas tous les 3 mois à refaire le contour car il saute se coupe etc...
Leroy thierry

Re: aile sablée

Message par Leroy thierry »

Bonsoir,j ai profite du AC140 destine pour mes jantes,et en attendant j ai peint les cuvelages avec cette peinture ,le resultat est parfait.
Cordialement
Thierry
Fichiers joints
DS20pallas113.jpg
DS20pallas113.jpg (49.3 Kio) Vu 9141 fois
DS20pallas105.jpg
DS20pallas105.jpg (53.15 Kio) Vu 9141 fois
DS20pallas098.jpg
DS20pallas098.jpg (52.94 Kio) Vu 9141 fois
Leroy thierry

Re: aile sablée

Message par Leroy thierry »

Fichiers joints
Ds20pallas011.jpg
Ds20pallas011.jpg (66.41 Kio) Vu 9141 fois
bousquet

Re: aile sablée

Message par bousquet »

Bonjour

ok je vais respecter aussi cette couleur par contre au pinceau c'est possible ?
le résultat sera correct ou bien acheter en bombe ?
Répondre