Elle a chaud et moi j'ai peur !!!
Posté : jeu. 4 sept. 2003 18:07
Bonjour,
Je crois que je deviens parano !!!
J'ai changé le radiateur de ma belle. Mais voilà : lorsque je roule en ville ou doucement (même longtemps), elle ne chauffe pas. Donc le radiateur refroidit bien. Mais lorsque je roule sur autoroute aux environs de 100/110, l'aiguille de température monte jusqu'à légèrement entrer dans le rouge (à peine 1 millimètre). Je ne sais pas si elle va plus loin car je m'arrète à chaque fois pour ouvrir le capot et voir que... rien ne se passe, elle ne goutte pas et je peux même ouvrir le bouchon de radiateur sans geyser (c'est pas que j'aime le risque mais j'aime bien savoir). J'ai même essayé de prendre une sortie de l'autoroute et me retrouver de suite en ville sans m'arrêter ni ouvrir le capot. Eh bien elle refroidit !!! Donc, je ne comprends plus rien !!!
Quand je roule plus vite (sans forcer en roulant à 160), l'air circule plus vite donc elle devrait refroidir mieux... Mais là, elle me fait tout l'inverse. Je savais que la DS était une voiture spéciale mais là je dois dire que je suis sur le c..
En tout cas, je n'ose plus m'aventurer sur autoroute... C'est quand même dommage avec une grande routière.
Alors vous qui possédez des DS/ID, comment cela se passe-t-il ?
A quel niveau monte votre témoin de température ?
Avez vous une idée de ce qui arrive à shérazade (DS 21 hydrau de 1968) ?
Aidez moi, je deviens fou et je n'ose plus rouler...
Alain de Lyon, parano...
Je crois que je deviens parano !!!
J'ai changé le radiateur de ma belle. Mais voilà : lorsque je roule en ville ou doucement (même longtemps), elle ne chauffe pas. Donc le radiateur refroidit bien. Mais lorsque je roule sur autoroute aux environs de 100/110, l'aiguille de température monte jusqu'à légèrement entrer dans le rouge (à peine 1 millimètre). Je ne sais pas si elle va plus loin car je m'arrète à chaque fois pour ouvrir le capot et voir que... rien ne se passe, elle ne goutte pas et je peux même ouvrir le bouchon de radiateur sans geyser (c'est pas que j'aime le risque mais j'aime bien savoir). J'ai même essayé de prendre une sortie de l'autoroute et me retrouver de suite en ville sans m'arrêter ni ouvrir le capot. Eh bien elle refroidit !!! Donc, je ne comprends plus rien !!!
Quand je roule plus vite (sans forcer en roulant à 160), l'air circule plus vite donc elle devrait refroidir mieux... Mais là, elle me fait tout l'inverse. Je savais que la DS était une voiture spéciale mais là je dois dire que je suis sur le c..
En tout cas, je n'ose plus m'aventurer sur autoroute... C'est quand même dommage avec une grande routière.
Alors vous qui possédez des DS/ID, comment cela se passe-t-il ?
A quel niveau monte votre témoin de température ?
Avez vous une idée de ce qui arrive à shérazade (DS 21 hydrau de 1968) ?
Aidez moi, je deviens fou et je n'ose plus rouler...
Alain de Lyon, parano...