Page 1 sur 1

Au secours : pb électrique DS 19 1963 !!!

Posté : lun. 12 mai 2003 09:06
par gil
Voilà mon problème :

Jeudi, j'ai changé vis platinées, condensateur et bougies sur ma DS19 63, avec calage aux petits oignons, pige de 6 etc...
Je démarre la voiture, elle part au quart de tours, puis se met à pétarader et s'arrète.
J'essaie de remettre le contact et là... plus rien, dès que j'ouvre les portes les lumières de plafonnier ne s'allument plus (alors que les 4 s'allumaient auparavant),quand je mets le contact le voyant rouge du tableau de bord ne s'allume plus, plus de clignotants, plus de jauge à essence.

Seul le démarreur marche, l'allume cigare, les essuie glace, la radio continental.

Donc, je dévisse, revisse la masse ainsi que les cosses de batterie mais ça doit pas etre ça parce que la batterie est neuve et le démarreur ne se fait pas prier.

peut etre que cette panne est due au nouveau condensateur que j'ai installé ?

Je regarde le schéma électrique sur la revue technique et ça doit venir du fil 12 sur la batterie qui à un moment atterri dans le tableau de bord, mais j'arrive pas à voir ce qu'il devient, ce fil 12 (sur schéma d'installation électrique DS19 1961-63):

Est ce quelqu'un peut me dire d'ou vient ce problème et coment le régler ? (je pense que ce genre de truc a déja du arriver à quelqu'un), Gérard ou un autre parce que je suis pas trés doué en électricité !!!

Merci d'avance

Re: Au secours : pb électrique DS 19 1963 !!!

Posté : lun. 12 mai 2003 22:54
par Gérard Riout
Bonjour Gil,

Je ne dispose pas du schéma électrique de ce véhicule, difficile de faire une recherche.
Regarde du coté des fusibles, il peut y avoir des mauvais contacts, avec l’oxydation c’est fréquent. L’alimentation allumage passe aussi par la clé de contact !
Pour t’assurer que l’allumage proprement dit est ou n’est pas en cause, alimente la bobine par un fil direct à partir du + batterie et essaye de mettre le moteur en route.

Gérard

Re: Au secours : pb électrique DS 19 1963 !!!

Posté : mar. 13 mai 2003 08:41
par gil
Merci Gérard,

Tu me dis à juste titre que l'allumage passe par la clé de contact ; en regardant le schéma électrique 64, je te le confirme haut et fort.
Je crois avoir compris : les vis platinées doivent toucher le corps d'allumeur les mettant ainsi à la masse ainsi que le meme fil qui suit au niveau de la clé de contact, et tu sais pas ? ce fil va vers le tableau de bord, plafonnier, et partie arrière du véhicule, c à d tout ce qui ne fonctionne pas.

Donc ne cherchons pas plus loin, je te dirai si c'est bien ça quand j'irai revoir ma bête mais je suis sur à 90 %.

A+

Re: Au secours : pb électrique DS 19 1963 !!!

Posté : mar. 3 juin 2003 20:59
par gil
c'était pas ça !!!!!!!!!!!!!!

ce week end j'ai branché un fil électrique de ma batterie à la borne rouge du contacteur de démarreur (aprés avoir démonté le tableau de bord), eh beh quand je mets le contact, tout s'allume.

Question : faut il démonter entièrement le faisceau pour voir si ce fil (qui va de la batterie au contacteur) est grillé ?

Quelqu'un a déja eu ce genre de problème parmi vous ?