Etrier Bloque Id 62 (suite )
Posté : sam. 2 août 2003 23:21
Bonjour à tous.
Je rappelle qu'en fevrier j'avais attaqué le démontage de mon étrier D bloqué pour une Id de 62.
J'ai donc réussi péniblement à le démonter (après avoir sacrifié les plaquettes, démonté le radiateur, support BV....) et à m'apercevoir que les pistons étaient complétement coincés dans le patin mobile. Trop grippés pour pouvoir les sortir moi-même, j'ai trouvé une société qui me les a retiré gracieusement et néttoyé chaque pièce par la même occasion. Il est plus beau qu'un neuf. J'en suis donc avec cet étrier complétement démonté sur mon établi. Mon premier souci concerne le support mobile réglable de cet étrier (coté avant) avec le silent-bloc. Ce support est en mauvais état (bague intérieure usée et déformée,caoutchouc en mauvais état). Est ce que je peux réutiliser ce support à défaut d'en trouver un autre? Quels sont les risques ? Ensuite je trouve qu'il n'est pas facile de réengager les cylindres de frein dans le patin mobile, c'est vraiment limite. Comme je ne voudrai pas les rebloquer à nouveau, merci de me dire si c'est normal ?
Merci de votre aide.
Je rappelle qu'en fevrier j'avais attaqué le démontage de mon étrier D bloqué pour une Id de 62.
J'ai donc réussi péniblement à le démonter (après avoir sacrifié les plaquettes, démonté le radiateur, support BV....) et à m'apercevoir que les pistons étaient complétement coincés dans le patin mobile. Trop grippés pour pouvoir les sortir moi-même, j'ai trouvé une société qui me les a retiré gracieusement et néttoyé chaque pièce par la même occasion. Il est plus beau qu'un neuf. J'en suis donc avec cet étrier complétement démonté sur mon établi. Mon premier souci concerne le support mobile réglable de cet étrier (coté avant) avec le silent-bloc. Ce support est en mauvais état (bague intérieure usée et déformée,caoutchouc en mauvais état). Est ce que je peux réutiliser ce support à défaut d'en trouver un autre? Quels sont les risques ? Ensuite je trouve qu'il n'est pas facile de réengager les cylindres de frein dans le patin mobile, c'est vraiment limite. Comme je ne voudrai pas les rebloquer à nouveau, merci de me dire si c'est normal ?
Merci de votre aide.