Cherche mécanicien (Brive)
Posté : mer. 6 août 2003 15:54
Bonjour à tous,
Je désespère... Je recherche depuis plus de six mois, un mécano capable de remplacer les roulements (roues et bras) avants et arrières d'une 23IE ainsi que les roulements et synchro d'une boîte mécanique 5 rapports. Je crois avoir fait la tournée des popotes des environs de Brive et aujourd'hui, je craque ! Entre les agents Citroën qui affichent fièrement "toutes réparations sur toutes marques" et qui sont infoutus de regarder une DS dans les yeux (pourtant il me semble qu'il y a frappé sur la caisse AAC, donc c'est bien une Citroën à la base, non ?), ceux qui disent "je sais faire" mais qui au bout d'un mois reviennent la tête basse en disant "il me manque tel outil, par contre, votre voiture est démontée, complètement pourrie et il y en a pour tant d'heures" (le dernier attend encore que je le règle, d'autant que si la voiture passera bien chez le carrossier, elle est tout de même loin d'être pourrie !) et tous les autres, ceux qui ont un garage à tel endroit et qu'on ne trouve jamais, ceux qui vous répondent "monsieur, comment voulez-vous qu'on change un pneu sur votre voiture de 30 ans alors que la moyenne d'âge de nos mécaniciens est de 25 ans [sic la concession Citroën de CENSURE]", les anciens de Citroën qui réparent "mais uniquement la DS du beau-père parce que vous comprenez, une DS c'est très compliqué et pas fiable et je ne veux pas que vous ayez un accident" (me dire ça à moi qui ai perdu une roue avant de ma 607 partie avec sa fusée vivre sa vie sur l'autoroute !), je ne sais plus bien quoi faire - je ne peux faute de place effectuer l'opération moi-même. J'en ai bien isolé un sur Brive, mais pas moyen d'avoir un devis ! D'autant plus que son carnet de commande semble plein jusques à sa retraite ! D'où ma question : comment faites-vous pour de telles opérations quand vous n'avez ni le temps ni la place de faire l'opération par vous même ? Existe-t-il une liste des "réparateurs" officiels DS/ID (allez, on va aussi inclure les SM qui doivent avoir les mêmes problèmes de personnel de maintenance, ne soyons pas clanistes...) ? Au pire, je veux bien compulser et tenir à jour une telle liste.
Pardonnez-moi ce coup de gueule (ça doit être la chaleur qui règne dans mon bureau, le thermomètre affiche crânement 42°C...), mais de temps en temps, je m'imagine ce que Citroën pourrait faire pour nous...
JKB
Je désespère... Je recherche depuis plus de six mois, un mécano capable de remplacer les roulements (roues et bras) avants et arrières d'une 23IE ainsi que les roulements et synchro d'une boîte mécanique 5 rapports. Je crois avoir fait la tournée des popotes des environs de Brive et aujourd'hui, je craque ! Entre les agents Citroën qui affichent fièrement "toutes réparations sur toutes marques" et qui sont infoutus de regarder une DS dans les yeux (pourtant il me semble qu'il y a frappé sur la caisse AAC, donc c'est bien une Citroën à la base, non ?), ceux qui disent "je sais faire" mais qui au bout d'un mois reviennent la tête basse en disant "il me manque tel outil, par contre, votre voiture est démontée, complètement pourrie et il y en a pour tant d'heures" (le dernier attend encore que je le règle, d'autant que si la voiture passera bien chez le carrossier, elle est tout de même loin d'être pourrie !) et tous les autres, ceux qui ont un garage à tel endroit et qu'on ne trouve jamais, ceux qui vous répondent "monsieur, comment voulez-vous qu'on change un pneu sur votre voiture de 30 ans alors que la moyenne d'âge de nos mécaniciens est de 25 ans [sic la concession Citroën de CENSURE]", les anciens de Citroën qui réparent "mais uniquement la DS du beau-père parce que vous comprenez, une DS c'est très compliqué et pas fiable et je ne veux pas que vous ayez un accident" (me dire ça à moi qui ai perdu une roue avant de ma 607 partie avec sa fusée vivre sa vie sur l'autoroute !), je ne sais plus bien quoi faire - je ne peux faute de place effectuer l'opération moi-même. J'en ai bien isolé un sur Brive, mais pas moyen d'avoir un devis ! D'autant plus que son carnet de commande semble plein jusques à sa retraite ! D'où ma question : comment faites-vous pour de telles opérations quand vous n'avez ni le temps ni la place de faire l'opération par vous même ? Existe-t-il une liste des "réparateurs" officiels DS/ID (allez, on va aussi inclure les SM qui doivent avoir les mêmes problèmes de personnel de maintenance, ne soyons pas clanistes...) ? Au pire, je veux bien compulser et tenir à jour une telle liste.
Pardonnez-moi ce coup de gueule (ça doit être la chaleur qui règne dans mon bureau, le thermomètre affiche crânement 42°C...), mais de temps en temps, je m'imagine ce que Citroën pourrait faire pour nous...
JKB