Page 1 sur 1
DY2 contre DY3 : pour une poignée de ch.
Posté : sam. 31 août 2002 21:30
par David RADON
Mes chers camarades,
Jour de braderie, à Lille, et jour de rentrée, voici donc ma question : on sait que le 1 985 a connu 3 versions, l'une, avec 84 cv DIN, puis 91 cv DIN, puis 99 cv DIN.
Précisément, entre DY2 et DY3, j'ai idée que les modifs se situent au collecteur d'échappement (sortie double au lieu de simple) et au carbu : c'est juste ?
Merci et à +
David
Re: DY2 contre DY3 : pour une poignée de ch.
Posté : dim. 1 sept. 2002 08:47
par Eric
bonjour
je ne sais pas si c'est juste, mais effectivement un mécano m'a parlé de cette différence, la sortie double permettrait de gagner qques chevaux...(il m'a "engagé" à le faire sur ma Dsuper!, ce que je ne ferais pas de tte façon, j'ai assez de plaisir comme elle est!!!)
A suivre!
eric
Re: DY2 contre DY3 : pour une poignée de ch.
Posté : dim. 1 sept. 2002 14:04
par jetrotul
Bonjour David!
Effectivement, la braderie bat son plein, mais je n'ai pas encore vu de pièces pour DS!
Sur ma Dsuper, j'ai une tubulure d'échappement double, moteur DY3 et carburateur Weber DMA-3; de là à dire que çà change grand chose, je n'en sais rien puisque je n'en ai jamais essayé d'autres!
Bonne braderie, si tu y vas.
Re: DY2 contre DY3 : pour une poignée de ch.
Posté : lun. 2 sept. 2002 18:07
par Gérard Riout
Bonjour à tous,
C’est à partir des AM 1972 que la tubulure échappement double est montée sur le moteur DY3. Le carburateur change en AM 1973 pour mise en conformité avec les normes anti pollution, pas pour augmentation de puissance. Ci-joint note AM 1972 (NT 196D.pdf)
Gérard
Re: DY2 contre DY3 : pour une poignée de ch.
Posté : lun. 2 sept. 2002 19:35
par David RADON
Gérard Riout a écrit :Bonjour à tous,
C’est à partir des AM 1972 que la tubulure échappement double est montée sur le moteur DY3. Le carburateur change en AM 1973 pour mise en conformité avec les normes anti pollution, pas pour augmentation de puissance. Ci-joint note AM 1972 (NT 196D.pdf)
Gérard
Bonsoir à tous,
Irremplaçable Gérard !
Si je te lis bien, ce n'est donc que la tubulure d'échappement qui change ?
A+
David