surpression d'huile
Posté : lun. 17 févr. 2003 09:10
bonjour à tous,
je suis tombé en panne sur l'autoroute samedi soir dernier au retour de la montagne avec ma D spéciale (passée en DS 21)et ma petite famille à l'intérieur.
Elle a commencé par tousser(ma DS pas ma famille)irrégulièrement et j'ai mis cela sur le compte d'un petit décalage d'allumage.Après vérification à la lampe stroboscopique(je ne pars jamais sans un minimum d'outil) il manquait effectivement deux ou trois degrés d'avance mais pas de quoi s'alarmer.200 km plus loin,elle a décidé de stopper.Le redémarrage était possible mais faisait sauter le bouchon de remplissage d'huile! le carbu était assez imbibé d'huile et le reniflard une fois débranché débitait beaucoup.
A votre avis est-ce un un segment de brisé qui fait passer la pression dans le carter d'huile?Les pistons ,chemises et segments ont moins de 40000 km.
Est-il possible que l'huile soit trop fluide et se vaporise sous la chaleur et crée une surpression?
merci pour vos précieuses réponses
je suis tombé en panne sur l'autoroute samedi soir dernier au retour de la montagne avec ma D spéciale (passée en DS 21)et ma petite famille à l'intérieur.
Elle a commencé par tousser(ma DS pas ma famille)irrégulièrement et j'ai mis cela sur le compte d'un petit décalage d'allumage.Après vérification à la lampe stroboscopique(je ne pars jamais sans un minimum d'outil) il manquait effectivement deux ou trois degrés d'avance mais pas de quoi s'alarmer.200 km plus loin,elle a décidé de stopper.Le redémarrage était possible mais faisait sauter le bouchon de remplissage d'huile! le carbu était assez imbibé d'huile et le reniflard une fois débranché débitait beaucoup.
A votre avis est-ce un un segment de brisé qui fait passer la pression dans le carter d'huile?Les pistons ,chemises et segments ont moins de 40000 km.
Est-il possible que l'huile soit trop fluide et se vaporise sous la chaleur et crée une surpression?
merci pour vos précieuses réponses