Etrier bloqué (suite)

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
François

Etrier bloqué (suite)

Message par François »

Bonjour à tous.

ça y est j'ai débloqué ma roue droite bloquée (id 62). Incroyable, je la tourne même à la main.
Mais la vis de fixation maintenant la plaquette droite s'est cassée. Heureusement j'ai pu la retirer mais elle est fichue. Ensuite pour la plaquette gauche, la vis de fixation s'est correctement démontée mais impossible d'enleverl'axe. Que faire ? Je n'arrive pas à le chasser. Du coup, j'ai démonté qu'une seule plaquette ce qui a permis de libérer l'étrier. Mais maintenant que faire ? Je ne vois rien coulisser, tout est bloqué et avant de forcer sur quoi pour débloquer ces pistons , j'aimerai encore quelques conseils éclairés . Je rappelle qu'il est aussi impossible de tourner la roue dentée pour écarter les garnitures (j'ai également démonté le petit levier de blocage pour être tranquille). Merci
Cordialement
François
Gérard Riout

Re: Etrier bloqué (suite)

Message par Gérard Riout »

Bonjour François,

Je pense que tu vas devoir déposer l’étrier de frein complet pour le remettre en état.

Aide-toi du fichier DS 451 3.pdf pour cette opération et DS 451 1.pdf pour la dépose.

Dans tous les cas il est nécessaire de remettre à zéro le rattrapage d’usure des plaquettes, c’est à dire tourner dans le bon sens la roue à rochet. En effet la course des pistons est très faible et ne suffit pas pour mettre des plaquettes neuves. Une autre cause possible de blocage, le coincement du patin mobile dans l’étrier.

Bon courage et bonne réparation.

Gérard
Répondre