Déséquilibre freins AV
Posté : ven. 11 oct. 2002 23:15
Bonsoir à tout le monde,
Suite à un précédent sujet de discussion, dans lequel j'évoquais la mise en contre-visite de ma voiture pour cause de déséquilibre important du freinage AV (60 %), j'ai, pour tenter de résoudre ce problème, procédé à la purge des freins AV et AR, selon la méthode préconisée par la manuel - je n'ai d'ailleurs pas vu la moindre bulle d'air sortir ; un essai sur route m'a indiqué que la voiture tirait à gauche au freinage appuyé (donc prépondérance frein G sur D).
J'ai donc regardé ce qui se passait du côté des pistons du côté droit, dont aucun ne m'a paru franchement grippé ; j'ai néanmoins procédé comme on me l'a indiqué dans ce forum, à savoir repoussé lesdits pistons (après les avoir lubrifiés) à plusieurs reprises, puis je suis allé la fleur au fusil repassé le CT, résultat des courses, amélioration d'à peine 10 %.
Je suis donc revenu, et ai procédé, ce que je n'avais pas encore fait, à la purge du régulateur centrifuge, d'où j'ai vu sortir 3 très minuscules bulles d'air, puis à la purge des freins AV, d'où je n'ai vu sortir rien du tout.
Ces 3 malheureuses bulles peuvent-elles à elles-seules expliquer un tel dédéquilibre, et si non vers quoi faudrait-il que j'oriente mes recherches ?
Merci de vos explications afin que je puisse recommencer à rouler légalement sans crainte des forces de l'ordre ...
Franck.
Suite à un précédent sujet de discussion, dans lequel j'évoquais la mise en contre-visite de ma voiture pour cause de déséquilibre important du freinage AV (60 %), j'ai, pour tenter de résoudre ce problème, procédé à la purge des freins AV et AR, selon la méthode préconisée par la manuel - je n'ai d'ailleurs pas vu la moindre bulle d'air sortir ; un essai sur route m'a indiqué que la voiture tirait à gauche au freinage appuyé (donc prépondérance frein G sur D).
J'ai donc regardé ce qui se passait du côté des pistons du côté droit, dont aucun ne m'a paru franchement grippé ; j'ai néanmoins procédé comme on me l'a indiqué dans ce forum, à savoir repoussé lesdits pistons (après les avoir lubrifiés) à plusieurs reprises, puis je suis allé la fleur au fusil repassé le CT, résultat des courses, amélioration d'à peine 10 %.
Je suis donc revenu, et ai procédé, ce que je n'avais pas encore fait, à la purge du régulateur centrifuge, d'où j'ai vu sortir 3 très minuscules bulles d'air, puis à la purge des freins AV, d'où je n'ai vu sortir rien du tout.
Ces 3 malheureuses bulles peuvent-elles à elles-seules expliquer un tel dédéquilibre, et si non vers quoi faudrait-il que j'oriente mes recherches ?
Merci de vos explications afin que je puisse recommencer à rouler légalement sans crainte des forces de l'ordre ...
Franck.