Page 1 sur 1
FREINAGE FAIBLARD
Posté : dim. 6 oct. 2002 21:15
par johan
J'ai juste une petite inquietude au sujet du freinage de ma ds21 IE.
Je trouve que le freinage est un
peu faiblard.Pour avoir conduit différente DS ,je ne ressend pas la brutalité traditionnelle des mes freins.
D'ou cela pourrait il venir si toutefois il y avait quelquechose.
Les segments de freins arrieres ont été changés et la voiture est passée au controle technique.
Merci d'avance a celui qui aura la gentilesse de s'interesser a mon cas.
Re: FREINAGE FAIBLARD
Posté : dim. 6 oct. 2002 21:20
par David RADON
Hello Johan,
Fais une recherche sur ce superbe Forum, par mots- clés, le sujet a été surabondamment traité (grippage piston, fuite hydro, usure disque ou plaquette, doseur kaputt...)
A+
David
Re: FREINAGE FAIBLARD
Posté : dim. 6 oct. 2002 21:53
par Stephane Vandepeutte
Salut Johan,
Revois le réglage du répartiteur de freinage, au niveau du pédalo de freins. Celà devrait te redonner le "mordant" habituel des freins de DS.
Stéphane
Re: FREINAGE FAIBLARD
Posté : lun. 7 oct. 2002 10:07
par Dominique HOK
Moi a ta place je verifierai en premier la pression de l accu de freinage - qui est a mon sens une des causes de perte d efficacite .Sur ce forum tu trouveras les conseils et symptomes qui sans demontage peuvent donne deja une ID sur ce coupable potentiel.
Re: FREINAGE FAIBLARD
Posté : lun. 7 oct. 2002 21:20
par johan
Merci pour toutes ces réponses.
J'ai regardé par mots clés mais je n'ai pas trouvé de lien sur un fichier "réglage du pedalo de frein".
Si " GERARD" pouvait éclairer ma lanterne en me disant quel fichier téléchargé.(j'ai déja téléchargé op d 453 1)
Merci
Re: FREINAGE FAIBLARD
Posté : mar. 8 oct. 2002 15:02
par Gérard Riout
Bonjour Johan,
Le réglage de la répartition de freinage est décrit page 3 du fichier OP D 453 0.pdf disponible sur le forum.
Pour faciliter le relevé de la cote, utilise la valeur : 20.67 +/- 0.25 mm, pour une pression de 60 bars, comme indiqué page 3 du fichier Carnet 76 freins.pdf disponible sur le forum.
Cette cote réglable par la vis 3 permet d’obtenir une prépondérance sur les freins avant.
Ne pas négliger non plus, la qualité et la propreté des plaquettes et des disques.
Gérard