Page 1 sur 1

sens dans lequel on place le loint de vidange

Posté : mer. 28 août 2002 17:26
par Francis
Bonjour,

Question bête mais pas méchante d'un débutant : dans quel sens doit-on tourner le joint en cuivre lors d'une vidange ?
Partie fendue vers le carter ou vers la vis ?

Merci

@+
Fr@ncis

Re: sens dans lequel on place le loint de vidange

Posté : mer. 28 août 2002 17:53
par Eric
salut
tout simplement vers la "tête"du bouchon de vidange et non pas contre le carter, pour éviter les fuites...
bonne vidange,
Eric

Re: sens dans lequel on place le loint de vidange

Posté : jeu. 29 août 2002 08:34
par Gérard Riout
Bonjour Francis,

Normalement tu ne devrais pas te poser cette question ! Le montage d’origine étant un joint cuivre plat : référence 9 247 800 U / 16.3 X 22 X 2 qui n’a pas de sens.
En règle générale, les joints métallo-plastiques (celui que tu cite) sont utilisés avec les carters tôle. Pour un carter aluminium il est préférable d’utiliser un joint cuivre plat.

Gérard

Re: sens dans lequel on place le loint de vidange

Posté : jeu. 29 août 2002 19:06
par Eric
salut Francis
Encore une fois,Gérard aura éclairé notre route de ses lumières....
Merci!!!

Re: sens dans lequel on place le loint de vidange

Posté : dim. 8 sept. 2002 21:16
par Francis
Ouf vidange terminée... Deux questions pourtant :

1/ J'ai utilisé un joint plat de 16 mais pas celui donné en référence... Est-ce grave ? Il n'a pas forcémment la même épaisseur...

2/ Dans la crépine de filtre à huile, il manque le joint torique qui a le plus grand diamètre... J'ai toujours roulé comme ça mais j'aimerais quand même rouler dans les normes. Où puis-je trouver ce joint ? Est-ce possible de le trouver chez son droguiste ? La taille est -elle spécifique DS ?

Merci de vos infos.
@+
Fr@ncis

Re: sens dans lequel on place le loint de vidange

Posté : lun. 9 sept. 2002 08:28
par Gérard Riout
Bonjour Francis,

Pas de problème pour le joint de vidange. Coté joint torique, il est préférable d’en monter un: référence ZD 9488 800 U - 90 X 96 X 3
Ce joint assure l’étanchéité du carter de pompe à huile. Son but éviter un désamorçage de cette pompe en virage et avec niveau huile très bas.
Plus de chance d’en trouver un chez le constructeur ou les fournisseurs spécialisés en automobile.

Gérard