ANTIVOL COINCE

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
Thierry

ANTIVOL COINCE

Message par Thierry »

Bonjour,

Ce midi mon antivol s'est coincé, en position intermédiaire, juste avant le point de contact (après qq signes avant-coureurs en quittant le parking du boulot).

J'ai arrosé de dégrippant, tenté de "forcer" la clé avec un levier : rien ne bouge.

Comme de juste elle est sur un parking désert la nuit ou je ne peux l'y laisser.

Y a t'il une solution de dépannage rapide pour "voler" sa propre voiture ?

Merci d'avance,

Thierry.
Gérard Riout

Re: ANTIVOL COINCE

Message par Gérard Riout »

Bonjour Thierry,

La direction n’étant pas bloquée, met le contact avec un fil volant du + batterie à la borne + de la bobine. Si tu as une BV mécanique excite le démarreur directement sous le capot au relais ou le fil du solénoïde selon le cas.

Gérard
Thierry

Re: ANTIVOL COINCE

Message par Thierry »

Bonjour Gérard,

Merci beaucoup pour l'info, je vais essayer de suite. J'ai une boîte hydro (21ie 12/72 Pallas), et j'ai le relais de démarrage sur la batterie, est-ce celà dont tu parles ?

Thierry
Gérard Riout

Re: ANTIVOL COINCE

Message par Gérard Riout »

Avec une BVH pas de problème actionne le démarreur normalement au sélecteur
Thierry

Re: ANTIVOL COINCE

Message par Thierry »

Gérard Riout a écrit :Avec une BVH pas de problème actionne le démarreur normalement au sélecteur
Gérard,

Oui, c'est reparti, merci encore !

Je dois maintenant changer l'antivol (marque Simplex).

Comment dégager l'écrou conique de fixation, sans l'outil spécifique ? Puis-je tenter de couper le goujon sinon (un nouveau goujon vient avec le nouvel antivol ?) ?

Thierry
Gérard Riout

Re: ANTIVOL COINCE

Message par Gérard Riout »

Pas très facile à débloquer l’écrou sans outillage ! Avec un petit burin fin ou en perçant le goujon. Procure-toi la pièce de remplacement avant de démonter pour ne pas détériorer une pièce non fournie.

Gérard
Thierry

Re: ANTIVOL COINCE

Message par Thierry »

Gérard Riout a écrit :Pas très facile à débloquer l’écrou sans outillage ! Avec un petit burin fin ou en perçant le goujon. Procure-toi la pièce de remplacement avant de démonter pour ne pas détériorer une pièce non fournie.

Gérard
Merci !
Thierry

Re: ANTIVOL COINCE

Message par Thierry »

En attendant mon nouvel antivol, j'ai monté un interrupteur provisoire (ok).

Mais en remontant le bloc instruments, je me retrouve avec un "fil" non identifié (désolé pour mon ingénuité) :
il est noir, de 20cm environ, connecté avec un embout alu dans un petit logement moulé dans l'arrière du bloc, et l'autre extrémité comporte une sorte de clip semi-ciculaire.

Et impossible d'en retrouver l'origine dans le "fouillis" envirronant.

Pour info ma jauge carburant ne fonctionne plus ni l'éclairage des compteurs (mais des fiches se sont défaites lors de l'intervention et je n'ai pu encore tt remettre en ordre).
Gérard Riout

Re: ANTIVOL COINCE

Message par Gérard Riout »

Ce n'est pas un fil électrique mais de la fibre optique permettant d'éclairer la clé de contact en mettant les veuilleuses

Gérard
flaminio

Re: ANTIVOL COINCE

Message par flaminio »

halte là!!!!!
Ne surtout pas tenter de percer le goujon car là, grosse galère en vue. IL existe une solution que j'ai trouvé moi même et qui s'apparente à celle préconisée par Citroën mais sans leur outil.
Tu te procures un tourne vis à frapper et une douille de 10 à 12 pans. Tu règles le tournevis à frapper sur la position devissage, tu mets ta douille au bout et ensuite tu places le tout sur l'écrou conique et tu frappes avec une masse. L'écrou va se dessérrer tout seul sans rien abimer. En France on a pas de pétrole mais on a des ID!!!!!!!!!!!!.
Répondre