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embrayage
Posté : sam. 27 juil. 2002 11:34
par François Romain NUPIN
Bonjour à tous,
Sur DS23ie bvh, lorsque la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs heures, tout se passe bien, mais après 50 kilomètres, l'embrayage broute et la voiture fait un bond lors du changement de vitesse 0-1 et 1-2 notamment.
Merci pour vos lumières.
Re: embrayage
Posté : sam. 27 juil. 2002 16:48
par Gérard Riout
Bonjour François,
En règle générale c'est le signe d'un disque d'embrayage légèrement gras. Vérifie le niveau d'huile de la BV, un niveau trop haut (par exemple fuite LHM au niveau du couvercle) favorise le passage d'huile dans l'embrayage.
Tiens-nous informé de l'évolution,
Gérard
Re: embrayage
Posté : sam. 27 juil. 2002 16:56
par François Romain NUPIN
Merci Gérard pour la promptitude de ta réponse. J'ai fait la vidange boîte avant-hier, donc le niveau doit-être bon. Néanmoins, le problème demeure. En revanche, au niveau de quel couvercle dois-je vérifier si j'ai une fuite de LHM ? As-tu un schéma. Merci par avance.
@+
Re: embrayage
Posté : sam. 27 juil. 2002 22:04
par Gérard Riout
Pour vérifier si une éventuelle fuite fait augmenter le niveau BV, la meilleure façon est de vérifier régulièrement le niveau. Cette éventualité se situe à l'intérieur du couvercle supérieur au niveau des pistons de commande des vitesses. Dans ce cas il y a consommation de LHM sans aucune fuite apparente sous le véhicule.
Suite à la vidange vérifie quand même le niveau ?
Re: embrayage
Posté : lun. 5 août 2002 10:18
par François Romain NUPIN
Bonjour à tous,
Autre hypothèse, j'ai entendu dire que si le pédalo avait une fuite, cela pouvait avoir une incidence sur les passages de vitesses avec boites semi-auto. Or, j'ai l'impression que la moquette est humide autour du pédalo... Qu'en est-il réellement ?
@+
Re: embrayage
Posté : lun. 5 août 2002 12:08
par Gérard Riout
Pour avoir une incidence il faudrait que la fuite fasse chuter la pression dans le circuit au point d’empêcher le passage des vitesses. Le témoin de pression hydraulique resterait éclairé.
Mais pas d’incidence directe sur l’embrayage qui reste un embrayage tout à fait classique.
Gérard
Re: embrayage
Posté : mer. 7 août 2002 08:01
par François Romain NUPIN
Gérard Riout a écrit :Pour avoir une incidence il faudrait que la fuite fasse chuter la pression dans le circuit au point d’empêcher le passage des vitesses. Le témoin de pression hydraulique resterait éclairé.
Mais pas d’incidence directe sur l’embrayage qui reste un embrayage tout à fait classique.
Gérard
Merci Gérard pour ta réponse, je poursuis donc ma recherche.