fils verts fondu le long de la banquette arrière.
Les schémas dont je dispose n'indiquent pas de fils verts sauf alimentation des feux mais celui qui me préoccupe semble alimenter la lunette AR chauffante. Est-ce réparable ?
Rien n'est en panne côté éclairage. Dois-je remonter jusqu'au tableau de bord ? Peut-on faire des grosses bêtises ? Que risque t-on ?
Merci de vos suggestions éclairées.
@+
Francis
fil électrique fondu
fil électrique fondu
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Re: fil électrique fondu
Francis a écrit:
> fils verts fondu le long de la banquette arrière.
> Les schémas dont je dispose n'indiquent pas de fils verts sauf alimentation des feux mais celui qui me préoccupe semble alimenter la lunette AR chauffante. Est-ce réparable ?
Tout est réparable. Pas forcément de façon simple, mais en électricité, on arrive toujours à ses fins.
> Rien n'est en panne côté éclairage. Dois-je remonter jusqu'au tableau de bord ? Peut-on faire des grosses bêtises ?
Oui Mais il y a des fusibles tout de même.
> Que risque t-on ?
Une chataigne plus sérieusement, avant d'attaquer un fil électrique, je teste les masses en y mettant une ampoule. Si l'ampoule s'allume, le fil ramène un +12V. C'est un vieux truc de sans-filiste mais ça marche bien. En gros, si l'ampoule s'allume, on a du courant et on évite de faire un court-circuit. Sinon, à moins de toucher au démarreur, tout est protégé par fusible. La seule chose à faire dans le cas d'une injection est de débrancher le calculateur histoire de ne pas le choquer électriquement.
> Merci de vos suggestions éclairées.
C'est le cas de le dire
> @+
> Francis
Cordialement,
JKB
> fils verts fondu le long de la banquette arrière.
> Les schémas dont je dispose n'indiquent pas de fils verts sauf alimentation des feux mais celui qui me préoccupe semble alimenter la lunette AR chauffante. Est-ce réparable ?
Tout est réparable. Pas forcément de façon simple, mais en électricité, on arrive toujours à ses fins.
> Rien n'est en panne côté éclairage. Dois-je remonter jusqu'au tableau de bord ? Peut-on faire des grosses bêtises ?
Oui Mais il y a des fusibles tout de même.
> Que risque t-on ?
Une chataigne plus sérieusement, avant d'attaquer un fil électrique, je teste les masses en y mettant une ampoule. Si l'ampoule s'allume, le fil ramène un +12V. C'est un vieux truc de sans-filiste mais ça marche bien. En gros, si l'ampoule s'allume, on a du courant et on évite de faire un court-circuit. Sinon, à moins de toucher au démarreur, tout est protégé par fusible. La seule chose à faire dans le cas d'une injection est de débrancher le calculateur histoire de ne pas le choquer électriquement.
> Merci de vos suggestions éclairées.
C'est le cas de le dire
> @+
> Francis
Cordialement,
JKB
Re: fil électrique fondu
Il me semble que se fil vert est soit la masse de la lunette , soit la masse de la veilleuse de coffre.
Controle ces deux circuits en premier.
Si je ne me trompe pas le fil par sur le coté gauche.
Bon courage
Controle ces deux circuits en premier.
Si je ne me trompe pas le fil par sur le coté gauche.
Bon courage
Re: fil électrique fondu
salut a tous. les fils du plafonnier (marron) et du clignotant ar droit(bleu) passe sous la banquette avec les masses qui sont( noir) mais ton fil vert reste a gauche du cablage pour alimenter le degivrage de la lunette ar, si le cablage na pas subit une modif a +
Re: fil électrique fondu
Bonjour
Excuses Phil 13, mais je viens de vérifier sur ma 21 le fil vert qui passe derrière la banquette est le clignotant arrière droit quand on regarde l'arrière du véhicule le clignotant arrière gauche est rose
le dégivrage est de couleur jaune
attention si tu remontes tes fils, il y a deux autres fils verts, la jauge à carburant et l'éclairage de la malle arrière
les masses sont toutes noires.
Bon courage
Excuses Phil 13, mais je viens de vérifier sur ma 21 le fil vert qui passe derrière la banquette est le clignotant arrière droit quand on regarde l'arrière du véhicule le clignotant arrière gauche est rose
le dégivrage est de couleur jaune
attention si tu remontes tes fils, il y a deux autres fils verts, la jauge à carburant et l'éclairage de la malle arrière
les masses sont toutes noires.
Bon courage