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usure non symétrique des plaquettes

Posté : jeu. 12 avr. 2001 21:22
par fred
Bonjour! Ma question est la suivante: est-il normal que l'usure des plaquettes de ma DS 20 de 1975 soit irrégulière dans chaque étrier?
Ensuite, comment faire en sorte qu'un cylindre grippé puisse à nouveau coulisser afin de remplir sa fonction. Peut-on utiliser des pinces pour le tirer, en imbibant le tube de LHM, comme on m'a suggéré de le faire?
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: usure non symétrique des plaquettes

Posté : ven. 13 avr. 2001 10:32
par Gérard
Bonjour Fred,

Une petite différence d’usure des plaquettes est admise (environ 2 mm en fin d’usure).
Un grippage des plaquettes dans l’étrier est aussi possible (à vérifier).

Pour assurer un bon coulissement des pistons : Procéder sur un piston à la fois, monter une plaquette usée au maximum et appuyer sur le frein pour faire sortir le piston au maximum ensuite huiler complètement le piston ainsi sorti et le repousser à fond. Recommencer plusieurs fois l’opération. Bien nettoyer les traces de gras avant de remonter la plaquette neuve.