Page 1 sur 1
A coup au démarrage
Posté : sam. 4 déc. 2004 23:06
par François Trébillon
Bonsoir à tous. Je viens de passer mon après-midi sur une 21ie boite semi-auto. J'ai revu les ralentis, le réglage de l'embrayage est parfait, le propriétaire va s'occuper du réglage du correcteur de réembrayage qui est un peu lent mais, il arrive au démarrage, en 1ère ou marche arrière, qu'en accélérant un peu brusquement, un à-coup énorme se produise. Je lui ai conseillé de vérifier son piston de débrayage et éventuellement son régulateur centrifuge. Mais, et c'est pourquoi je m'adresse à ce forum, j'ai plus l'impression (vu le choc ressenti) que le problême est plutôt mécanique. Comme si la couronne de différentiel "sautait une dent". Cela est-t'il possible ?
Re: A coup au démarrage
Posté : dim. 5 déc. 2004 09:02
par Eric Compernolle (29)
J'ai déjà eu le soucis sur une ds de 67 ou le demarrage était brusque ainsi que le passage de rapport. En réglant le correcteur de reembrayage, plus de pb en 1ere et marche arrière (et egalement au passage des vitesses)
Cela peut etre le cas sur ton IE. En revanche et avant tous réglages vérifie que le correcteur a bien été calé. Au remontage on a tendance à oublier...
Re: A coup au démarrage
Posté : dim. 5 déc. 2004 12:13
par François Trébillon
Je crois que le correcteur à été changé par un "pro" donc, à priori, ça devrait être bon. A part un temps de réembrayage beaucoup trop long. L'à-coup est vraiment très fort et il semble provenir du côté droit de la voiture. Il ne se produit qu'au démarrage en 1ère ou marche arrière. Les cardans sont bons
Re: A coup au démarrage
Posté : dim. 5 déc. 2004 13:51
par Claude_S_(35)
Salut à tous,
François, regarde du côté de ton support moteur droit, derrière les pipes d'échappement. A mon avis il est HS.
@+
Re: A coup au démarrage
Posté : dim. 5 déc. 2004 16:36
par François Trébillon
J'avais tellement en tête un problême lié à l'hydraulique que je n'y avais même pas pensé! Mais en fait, l'à-coup ne se produit qu'une fois, pas dès le démarrage mais quelques mêtres plus loin. Le problême, c'est que la voiture est repartie à 150km d'ici!(Laval). Je vais en informer le propriétaire. Merci
Re: A coup au démarrage
Posté : ven. 10 déc. 2004 08:55
par Alain-974
bonjour
j'ai eu le même problème sur une méca, je croyais que c'était l'embrayage qui broutait, et non support moteur droit HS de chez HS
alors c'est peut-être ça
à plus
Re: A coup au démarrage
Posté : sam. 15 janv. 2005 22:42
par Jean-François d'AGOSTINO
le probleme est enfin résolu,cela venait du regulateur centrifuge le cylindre interne se bloquait et l'on etait passé à coté en ne changeant que la partie avant.1 an de recherche pour ce probleme mais une fois remplacé elle n'embrayait plus du tout redemontage tout semblait correct par rapport au vieux,remontage toujours pas d'embrayage,il afallu tourner plus de 12tours
sur le correcteur pour quelle commence à embrayer.Essai route ok je penses que les problemes sont derriere.je rentre avec 75 km
tout vabien elle roule nickel et 3 km avant chez moi en entrée devirage à 80 km/h à 20H donc pleine nuit tout l'eclairage se coupe
je commute phare/code cela reviens 1/2 seconde puis plus rien heureusement que nous étions a2 voitures je suis rentré comme cela avec la voiture derriere en warning.depuis 3 ans la galère continue et je resigne encore car je viens d'acheter en plus une ID break 19p de 68 avec les 3 stapontins . complete mais arefaire complètement. IL faut vraiment etre fou d'amour pour nos belles!!!!
Re: A coup au démarrage
Posté : dim. 16 janv. 2005 00:54
par François Trébillon
Bravo Jean-François. Enfin, ça marche! Tu vois, j'étais pourtant persuadé que le problême n'était pas hydraulique! Par-contre, si tu as l'occasion, revois ton sélecteur. Il est vraiment trop dur et pas assez précis.
Re: A coup au démarrage
Posté : sam. 22 janv. 2005 10:10
par Eric GATHION
Claude_S_(35) a écrit :Salut à tous,
François, regarde du côté de ton support moteur droit, derrière les pipes d'échappement. A mon avis il est HS.
@+
Concernant le remplacement des caoutchoucs des supports moteurs, on peut trouver les caoutchoucs seuls ce qui évite de remplacer l'ensemble du support. Par contre celà nécessite de les régler en charge (moteur en place). Quelqu'un connait-il les charges à appliquer pour faire ce réglage sans mettre le moteur dessus?
Merci