Le voyant jaune de Charge batterie reste allume.
Comment faire rapidement pour savoir si le pb vient de la dynamo ou du regulateur ?
merci
Dynamo
Re: Dynamo
Bonjour Louis,
Une dynamo à la différence d'un alternateur, a la particularité de se comporter comme un moteur électrique.
Une solution pour savoir si la dynamo est en mesure de débiter est de la faire fonctionner en moteur. Pour cela il faut enlever les courroies, alimenter en + 12 Volts les trois bornes, la dynamo doit tourner si tous ses éléments sont en état. Si c'est bien le cas recherche la panne coté régulateur. Quelquefois en court-circuitant les bornes batterie et dynamo du régulateur, cela permet au circuit ne fonctionner.
Les pannes dynamo les plus fréquentes sont l'usure des balais et l'encrassement du collecteur de l'induit.
Les DS sont équipées d'un alternateur à partir de juillet 1967
Gérard
Une dynamo à la différence d'un alternateur, a la particularité de se comporter comme un moteur électrique.
Une solution pour savoir si la dynamo est en mesure de débiter est de la faire fonctionner en moteur. Pour cela il faut enlever les courroies, alimenter en + 12 Volts les trois bornes, la dynamo doit tourner si tous ses éléments sont en état. Si c'est bien le cas recherche la panne coté régulateur. Quelquefois en court-circuitant les bornes batterie et dynamo du régulateur, cela permet au circuit ne fonctionner.
Les pannes dynamo les plus fréquentes sont l'usure des balais et l'encrassement du collecteur de l'induit.
Les DS sont équipées d'un alternateur à partir de juillet 1967
Gérard