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butée embrayage

Posté : lun. 3 janv. 2005 14:31
par mathias THOMIR
Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà
refait une butée d'embrayage (changement roulement?) sur modèle 63-64?

Re: butée embrayage

Posté : sam. 20 août 2005 13:29
par Eric Compernolle (29)
Désolé Mathias pas de réponse à ta question mais j'utilise ton sujet pour une autre question:
les fourchettes, butées d'embrayage et mécanismes sont différents suivant qu'il s'agisse d'un embrayage à linguets ou à diaphragme. Cependant est il possible de monter une fourchette d'embrayage avec butée d'embrayage pour mécanisme à diaphragme avec un mécanisme à linguet? Que se passe t-il?
En fait j'ai hier monté une boite 5 sur mon break mais la butée d'origine ne peut pas coulisser sur le guide car la cloche en ai dépourvue. j'ai donc mis la fourchette et butée d'embrayage qu'il y avait avant. Mais j'ai laissé mon mécanisme d'origine (a linguets)
Je ne me suis mis qu'a réfléchir ce midi...
Dois je redeposer moteur et boite ou cela peut il fonctionner?

Re: butée embrayage

Posté : sam. 20 août 2005 20:33
par Eric Compernolle (29)
Je viens chez un collègue de regarder 2 utée d'embrayage. Les diametres, longueurs sont identiques, seul la fixation et le trou pour le guide les diffèrent. En fonctionnement cela a l'air pareil. Le modèle pour les embrayage à diaphragme est sorti en 72. Pour moi, les fourchettes vont imperativement avec un modèle de butée d'embrayage précis, mais on peut monter n'importe quel mécanisme.

Re: butée embrayage

Posté : dim. 21 août 2005 19:30
par Gérard Riout
Bonjour,

Eric, je ne suis pas certain que le panachage des butées entre les deux types d’embrayage ne pose pas problème ?

En effet il y a une différence de longueur, 118.5 mm pour le mécanisme à linguet et 125.5 mm pour le mécanisme à diaphragme.
La fourchette à un entraxe de 200.5 mm pour le mécanisme à linguet, je n’ai pas la valeur pour le mécanisme à diaphragme.

Bien entendu le volant moteur est complètement différent, le mécanisme à diaphragme ne se monte pas sur l’ancien volant moteur.
La généralisation des mécanismes à diaphragme sur tous les modèles D est intervenue sur les modèles 1973 en juillet 1972.

Re: butée embrayage

Posté : dim. 21 août 2005 20:49
par Eric Compernolle (29)
Merci pour cet avis Gérard et toutes ces données techniques. A premières vues, dans mon cas, ce qui est important c'est que la commande (fourchette et butée) fonctionne comme l'autre. Le diametre de la butée est identique, la portée du roulement aussi, la longueur de la butée aussi. Concernant les fourchettes, les entraxes m'ont l'air identiques. Mon collègue me dit avoir déjà réalisé ce montage et que la voiture fonctionnait très bien.
De toute façon, cela ne sert qu'a debrayer et je me rendrais vite compte si quelque chose ne tourne pas rond. auquel cas je pense pouvoir régler la commande d'embrayage.
Affaire à suivre, je vous tiens au courant..

Re: butée embrayage

Posté : lun. 22 août 2005 12:15
par Marc Faidherbe
Il me semble que le levier de commande sur la boite est différent; il y en a un court et un long, mais je ne sais plus quel modèle va sur quelle butée...
Madmarc666