Page 1 sur 1

point dur , direction.

Posté : lun. 24 janv. 2005 11:21
par Dubois
Bonjour,
Sur ma 21 IE, boîte hydro de 70, direction assistée, il ya un léger point dur. Non pas au point zéro, mais à chaque fois que je passe de droite à gauche.
Avant levé, moteur tournant, idem, sur les quelques débuts de centimètres au volant quand j'inverse le sens de direction; point dur. Il ne semble y avoir aucun jeux nul part? Une idée ? Merci d'avance,
Cordialement, Jacques.

Re: point dur , direction.

Posté : mar. 25 janv. 2005 08:57
par François Trébillon
Celà ne proviendrait-il pas de tes relais? Pour vérifier, je désaccouplerai les barres de direction du sommet des relais et les bièlettes de direction en-dessous. Ensuite, roues pendantes, tu vérifies à la main si un des éléments (relais, pivots, rotules ou barre de direction) présente un point dur.

Re: point dur , direction.

Posté : mar. 25 janv. 2005 13:21
par Julien Dorchies
Si aprés diagnostic proposé par François il sagit éffectivement des relais, ça n'est pas trés grave : Je suis entrain de refaire les miens et, si tu ne t'y prends pas trop tard, il n'y a que les billes à changer.
Un peu long et trés sale mais pas trés cher!!!

plus. julien

Re: point dur , direction.

Posté : mar. 25 janv. 2005 17:59
par Dubois
Merci,
Je vais donc voire samedi.
C'est léger mais ce léger point dur ne rend pas la conduite agréable au point zéro.
Je vous tiendrais au courant

Re: point dur , direction.

Posté : mer. 26 janv. 2005 16:02
par ligny albert
Est ce que le coeur point zéro de ta direction est bien réglé ?Albert

Re: point dur , direction.

Posté : mar. 1 févr. 2005 21:45
par Dubois
J'ai réglé le point zéro et cela a bougrement atténué le problème, le reste provenait peut-être du relais gauche, mais je le saurais jamais sauf à lire ce forum ou je devrais trouver le nouvel acquéreur de ma voiture.Merci à tous.
Dur-dur, cette séparation,pour raisons de santé,donc, de priorités.Innoubliable la bonne et difficile conduite de ce forum et de ses intervenants.
A + et bonnes restos à vous tous.