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carburation

Posté : ven. 31 mai 2002 20:22
par eric
bonjour,

gros problème de carburation.
j' ai par inadvertance bougé à la vis préréglée en usine (carbu WEBER 28/36 DDE).

et depuis plus moyen d'obtenir un ralenti correct.
je suis allé consulter mes bouquins mais ils disent que cette vis ne doit jamais être déréglée, car elle est réglée pour chaque carbu.

quelqu' un connait il la manière de procéder pour la remettre en bonne position?

ou alors je change carrément le carbu

Re: carburation

Posté : ven. 31 mai 2002 23:08
par Gérard Riout
Bonjour Eric,

Effectivement il ne faut pas dérégler la butée papillon du premier corps. Il ne te reste que le tâtonnement pour essayer d'obtenir un ralenti correct.
Ci-joint OP D 142 3.pdf qui indique les opérations possibles sur ces carburateurs.

Gérard

Re: carburation

Posté : sam. 1 juin 2002 00:56
par eric stevenart
bonjour et merci gerard pour les renseignements.

j'ai essayé le tâtonnement mais je n ai pas envie d'y passer des heures (je viens de refaire le moteur complet et je n' aimerais pas qu il chauffe trop)

j'ai un autre carbu je pense monter celui là

mais comment ai-je fait pour oublier qu il ne fallait pas toucher à cette "(-è(_è-"'(-é('"é( de vis

Re: carburation

Posté : sam. 8 juin 2002 00:05
par eric stevenart
damned!!!!

je suis allé voir dans mes pièces et je n ai pas le bon carbu

au secours gerard

j'aimerais savoir si c'est possible, si étant donné que le ralenti se règle sur le deuxième corps, le premier est totalement fermé ou si il ne l'est pas.

je pense procéder comme suit: je vais fermer complètement le premier corps et tenter de choper un ralenti correct, si ça ne marche pas bien je ferai l'inverse pour voir. qu' en pense le grand sorcier ??


Re: carburation

Posté : sam. 8 juin 2002 16:45
par eric stevenart
rebonjour,
j'ai pensé a une petite chose,
quelqu'un pourrait il me donner la mesure exacste de dépassement de la vis de réglage papillon du premier corps (pied à coulisse ou palmer)
je pourrais comme ça avoir déjà une bonne base pour mes tâtonements suivants.
merci

Re: carburation

Posté : dim. 9 juin 2002 18:11
par Gérard Riout
Non le premier corps n'est pas complètement fermé.

Point de départ pour le tâtonnement :
1° corps fermé, vis en appui prête à ouvrir un peu plus.
2° corps fermé, vis en appui, ouvrir de un tour et demi
Vis de richesse fermée, l'ouvrir d'un tour et demi

Faire chauffer le moteur

Agir par fraction de tour sur la vis du premier corps et chercher le régime de ralenti avec la vis deuxième corps et la vis de richesse.
Si pas de résultat revenir à la position de départ pour la vis richesse et la vis deuxième corps.
Ouvrir un peu plus la vis premier corps et ainsi de suite.

Gérard

Re: carburation

Posté : dim. 30 juin 2002 18:28
par eric
bonjour,
rien à faire pour régler la carburation:(
mais comme c 'est ma faute........
je cherche donc une station WEBER qui pourrait remettre mon carbu aux cotes d'origine (en belgique) ou ailleurs .
j'ai demandé chez blondeau il semble en connaître une en france, si je ne trouve rien ici je l'enverrai là bas.
merci eric