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Patte d'élinguage
Posté : mer. 27 avr. 2005 21:19
par Jacques FAUGERON
Bonsoir à tous,
J'ai commencé à déshabiller le moteur de ma DSuper afin de le déposer. Je vais avoir de nombreuses questions à poser dans un proche avenir. Je n'ai pas encore déposé la direction assistée (qui a une fuite, à suivre donc...).
Sur la RTA il est dit qu'il faut accrocher le moteur par la patte d'élinguage. Je ne vois pas où se situe cette patte. Pouvez-vous me la décrire, sinon par ou faut-il l'élinguer ?
Je dois changer l'embrayage, ma voiture est d'aout 72 si j'en crois la RTA ce doit être un embrayage à ressorts. Y-a-t'il des précautions particulières à prendre au démontage et au remontage (repères, réglages etc) ?
Avec quoi protéger les orifices hydrauliques pour que rien ne souille le circuit ?
Tous vos conseils avisés seront les bienvenus.
Citr@+
Re: Patte d'élinguage
Posté : mer. 27 avr. 2005 21:45
par Seb LE GOFF
La patte se situe sur la pompe à eau
Pour l'hydraulique nettoyage à l'essence puis bouchons, le pb c'est qui le lhm et la colle ne font pas bon ménage donc difficile avec du ruban adhésif
Re: Patte d'élinguage
Posté : mer. 27 avr. 2005 22:59
par thierry porte
salut, pour la patte d'elinguage regarde sur la photo ci jointe @+
Re: Patte d'élinguage
Posté : jeu. 28 avr. 2005 20:58
par Jacques FAUGERON
Bonsoir,
Merci pour le renseignement, {la photo est très précise} mais j'ai beau m'esquinter les yeux sur la pompe à eau, point de patte d'élinguage.
La pompe ayant été changée par l'ancien propriétaire est-il possible que la patte n'ait pas été remontée ?
A quoi ressemble t'elle (plat, cornière, épaisseur, etc) ?
Est-il possible d'en fabriquer une ?
Est-ce qu'elle est prise sur les 2 vis supérieures de la pompe ou ailleurs ?
Je suis très embêté, je comptais sortir le moteur au WE.
Citr@+
Re: Patte d'élinguage
Posté : jeu. 28 avr. 2005 21:24
par Stephane Vandepeutte
Jacques,
Ce WE tu devrais être à notre rallye du 1er mai !!
Demande à Joel (notre resp. pièces Club), je suis sur qu'il a ça chez lui, autrement je peux t'en prêter une.
Stéphane.
Re: Patte d'élinguage
Posté : jeu. 28 avr. 2005 21:35
par Larouille
salut,
si tu déposes le moteur avec la boite ce support là n'est pas suffisant.
dans ce cas en supplément passe une sangle autour du support de boite, si tu ne parviens pas à trouver cette patte utilise les supports moteurs en faisant un tour mort de chaque côté.
Re: Patte d'élinguage
Posté : ven. 29 avr. 2005 10:19
par François Trébillon
Pas suffisant??? J'ai déposé de (très) nombreux ensembles moteur boite en n'utilisant que cette patte d'élinguage qui permet d'avoir l'ensemble équilibré et juste penché en arrière pour faciliter le passage. Jamais eu aucun problême.
Re: Patte d'élinguage
Posté : ven. 29 avr. 2005 21:09
par Jacques FAUGERON
Bonsoir,
Stéphane j'ai peur que ma DSuper ne soit pas remontée pour faire un rallye ce Week End.
Quant à la dépose du moteur, je pense passer une corde par dessous le carter et faire une autre brin autour de la boite. A moins que vous ne me déconseillez cette méthode. Sinon il faut que je déniche une patte.
Effectivement la patte fixée sur deux vis de 7mm et qui fait que c'est le carter de la pompe à eau qui soulève l'ensemble moteur & boite a de quoi surprendre. Quand je vois les 2 pattes sur mon 2L5 D R(censuré)t ça fait tout de même un peu peur.
Citr@+
Re: Patte d'élinguage
Posté : sam. 30 avr. 2005 19:48
par Larouille
salut,
françois, je trouve insuffisant ce point de levage pour une raison, lors de la pose de l'ensemble moteur-boite (disques compris)celle-ci a fini par ce tordre.
il ne sagit pas de remettre en cause les calcules des ingénieurs mais trois points rend la pose plus simple.