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bougie inondée d'huile
Posté : dim. 15 mai 2005 02:25
par DAMGE Thierry
bjrs
sur une DS 21 M l'huile ressort par le puit de bougie N°1,en verifiant les niveaux je me suis aperçut qu'il y avait deux fois trop d'huile dans le moteur,je l'est vidangée et il y avait a peu prés 2 litres 5 de plus au dessus du max de la jauge,la voiture à du mal à montée dans les tours es ce un probléme liée,merci d'avance pour vos conceils
Re: bougie inondée d'huile
Posté : dim. 15 mai 2005 08:38
par Philou76
Bonjour Thierry,
Pour avoir démonté un moteur de a à z, je peux te dire qu'il ne faut pas aller au delà du repère maxi de la jauge à huile car 4 à 5 mm au-dessus du répère maxi, tu arrives au niveau des contrepoids de vilebrequin lorsqu'ils sont en bas.
La difficulté de monter dans les tours doit être liée à ce phénomène car quand j'ai acheté ma 21, il y avait trop d'huile aussi (1 cm au dessus du repère maxi) et les montées en régime étaient plus lentes et le moteur vibrait.
Re: bougie inondée d'huile
Posté : dim. 15 mai 2005 11:52
par DAMGE Thierry
Philou76 a écrit :Bonjour Thierry,
Pour avoir démonté un moteur de a à z, je peux te dire qu'il ne faut pas aller au delà du repère maxi de la jauge à huile car 4 à 5 mm au-dessus du répère maxi, tu arrives au niveau des contrepoids de vilebrequin lorsqu'ils sont en bas.
La difficulté de monter dans les tours doit être liée à ce phénomène car quand j'ai acheté ma 21, il y avait trop d'huile aussi (1 cm au dessus du repère maxi) et les montées en régime étaient plus lentes et le moteur vibrait.
salut philou
maintenant que j'ai remie le bon niveau d'huile ,elle ne monte toujours pas dans les
tours,es ce normale,sinon quel reméde !?
p.s. j'ai dit au proprio(car la voiture n'est pas la mienne et il n'a pas d'ordinateur)de ne pas metre le moteur en route pour laissée tout le surplus d'huile déscendre,es ce le bon reméde !?
merci de tes (vos) conseils à+
Re: bougie inondée d'huile
Posté : dim. 15 mai 2005 13:45
par Philou76
Es-tu sûr du bon réglage de l'avance à l'allumage ? Si le moteur est paresseux, il n'y a peut-être pas assez d'avance...
Regarde aussi du côté des freins avant : un piston grippé qui fait frotter une plaquette en permanence sur le disque...
Réglage des plaquettes de freins de stationnement...
Colmatage du filtre à air...
Essaye ces quelques pistes et tiens-nous au courant.
Re: bougie inondée d'huile
Posté : lun. 16 mai 2005 18:55
par DAMGE Thierry
Philou76 a écrit :Es-tu sûr du bon réglage de l'avance à l'allumage ? Si le moteur est paresseux, il n'y a peut-être pas assez d'avance...
Regarde aussi du côté des freins avant : un piston grippé qui fait frotter une plaquette en permanence sur le disque...
Réglage des plaquettes de freins de stationnement...
Colmatage du filtre à air...
Essaye ces quelques pistes et tiens-nous au courant.
salut philou
j'ai oubliée de précisée elle ne monte pas dans les tours a l'arret (point mort)et en accélèrant,elle monte dans les tours en accélèrant progréssivement
Re: bougie inondée d'huile
Posté : mer. 18 mai 2005 08:20
par François Trébillon
Je trouve quand même surprenant qu'on puisse mettre pratiquement 3 litres d'huile en trop dans un moteur! Une petite piste que je ne négligerai pas : la pompe à essence! Débite-t'elle bien, sa membrane est-elle bien étanche? Dans le cas contraire, le carburant peut traverser la membrane et, dans le pire des cas, retourner dans le carter (vécu)ce qui entraine une augmentation du niveau d'huile. Je dis peut-être des bêtises mais, à vérifier quand même.
Re: bougie inondée d'huile
Posté : mer. 18 mai 2005 14:39
par axel dufour
Bonjour,
Lorsque l'on m'a donné ma DS qui ne tournait depuis 7 ou 8 ans, le proprio qui est un ami de la famille avait volontairement mis 3 à 4 litres d'huiles suppléméntaires pour conserver le moteur.
Cela est peut être une raison de ton niveau élevé.
Je ne m'en suis aperçu que plus tard et je la faisais tourner pour la déplacer dans le jardin et très rapidement il y avait un puit de bougie toujours plein d'huile et après avoir enlevé le surplus tout est rentré dans l'ordre, accéleration convenable..., je ne pense donc pas que ton problème vienne de là.
A part cela il est vrai que je trouve difficile de mettre 3 litres d'huiles en trop...
Bon courage