arrivée d'essence

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Frédéric Degreef

arrivée d'essence

Message par Frédéric Degreef »

J'ai mis un filtre transparent juste avant le carbu ce qui me permet de voir l'essence. Je n'avais plus mis ma voiture en marche depuis 15jours et j'ai remarqué que mon filtre était vide et que pour démarrer il m'a fallu quelques secondes pour que l'essence arrive de nouveau
Pouvez vous me dire c'est normal et sinon comment faire pour résoudre le problème
Merci
Philou76

Re: arrivée d'essence

Message par Philou76 »

Bonjour,

Oui, c'est normal en 15 jours de temps. Sur la mienne, du jour au lendemain le phénomène se produit. Heureusement, sur ma DS, j'ai une pompe à essence avec un levier d'amorçage manuel, ce qui me permet de ne pas trop en demander au démarreur. Fais une recherche, j'avais fait un sujet là-dessus !
Alain-974

Message par Alain-974 »

bonjour
j'ai également mis un filtre avant le carbu, qui se vide si la voiture reste plusieurs jours à l'arrêt.
par contre quand elle tourne, le filtre ne se rempli jamais complètement, il y a au moins une motié d'air ?
est-ce pareil chez vous ?
à plus
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

Oui, il y a toujours une partie de filtre vide, ce qui n'empeche en rien le moteur de fonctionner...

Madmarc666
Alain-974

Message par Alain-974 »

bonjour
c'est donc normal cette partie vide
merci à plus
Claude-Michel

Message par Claude-Michel »

Bonjour,

pour palier à ce problème, j'ai rajouté une pompe électrique en série avec la pompe mècanique. Cette pompe électrique à une pression max de 0,3 bar et est alimentée par un bouton poussoir fixé au tableau de bord. Après un arrêt prolongé de quelques jours, j'actionne la pompe électrique jusqu'à ce que le tuyau venant du réservoir, le filtre, le carbu sont plein d'essence. Puis le démarage se fait instantanément.
Fichiers joints
B-Pumpe.jpg
B-Pumpe.jpg (32.24 Kio) Vu 2759 fois
Larouille

Message par Larouille »

bonjour,

voilà une modification propre et intéressante.
une adresse, une adresse, une adresse....
Claude-Michel

Message par Claude-Michel »

La pompe est une Pierburg que j'ai acheté d'occasion sur ibaiille. Son numéro: 7.21440.00
Je pense qu'une autre peut ausi être utilisée, tant que la pression n'excède pas 0,3 bars et que lorsequ'elle est arrêtée l'essence passe encore.
Claude-Michel
Répondre