culasse, soupapes
Posté : mar. 18 avr. 2006 18:35
Bonjour à tous,
Ma DS 21 de 1967 (moteur DX) est en réféction depuis un bon moment déjà... Après démontage dans les règles ou presque de tout le moteur, je suis maintenant confronté dans mon remontage, au problème des joints de queues de soupapes... Les joints de type cirle ne se montent pas sur les moteurs de cette époque... Pour parer ce problème, j'ai acheté une culasse (de DX2 probalement... merci Eric...)qui accèpte les joints circle sans problème. Mon soucis est le suivant: Les soupapes d'échappement sont identiques, donc, je conserverai les miennes en bon état... en revanche, les soupapes d'admission diffèrent, ainsi que la surface d'appui des ressorts sur la culasse.
Puis-je alors conserver les ressorts de mon DX? (à l'admission et à l'échappement?) Comment sont faites les rondelles d'appui des ressorts sur DX2? (celle du ressort extérieur semble convenir, mais celle du ressort intérieur flotte...) Comment sont fait les demi-segments de fixation des soupapes sur DX2? (avec ou sans gorges?)
Enfin, mon réctifieur s'étonne que le plus petit ressort de soupape frotte contre l'autre et ne soit pas libre...or, tous mes ressorts sont comme ça... est-ce bien normal?
Voilà, j'arrête de vous submerger de questions. Merci d'avance pour toutes vos réponses qui devraient me pertmettre d'avancer.
Ma DS 21 de 1967 (moteur DX) est en réféction depuis un bon moment déjà... Après démontage dans les règles ou presque de tout le moteur, je suis maintenant confronté dans mon remontage, au problème des joints de queues de soupapes... Les joints de type cirle ne se montent pas sur les moteurs de cette époque... Pour parer ce problème, j'ai acheté une culasse (de DX2 probalement... merci Eric...)qui accèpte les joints circle sans problème. Mon soucis est le suivant: Les soupapes d'échappement sont identiques, donc, je conserverai les miennes en bon état... en revanche, les soupapes d'admission diffèrent, ainsi que la surface d'appui des ressorts sur la culasse.
Puis-je alors conserver les ressorts de mon DX? (à l'admission et à l'échappement?) Comment sont faites les rondelles d'appui des ressorts sur DX2? (celle du ressort extérieur semble convenir, mais celle du ressort intérieur flotte...) Comment sont fait les demi-segments de fixation des soupapes sur DX2? (avec ou sans gorges?)
Enfin, mon réctifieur s'étonne que le plus petit ressort de soupape frotte contre l'autre et ne soit pas libre...or, tous mes ressorts sont comme ça... est-ce bien normal?
Voilà, j'arrête de vous submerger de questions. Merci d'avance pour toutes vos réponses qui devraient me pertmettre d'avancer.