Page 1 sur 1
4 pour 5 vitesses...
Posté : dim. 21 mai 2006 15:09
par Max Dufour (Québec)
Bonjour!
Est ce compliqué de remplacer une 4 vitesses par une 5 (ID21F 1971)? Faut il modifier le levier de vitesses ou conserve t'on le même?
Combien de temps pour effectuer l'opération? Ma dernière de ce style remonte à 22 ans et je ne me rappelle pas le degré de difficultés...
Merci!
A+
Max
Re: 4 pour 5 vitesses...
Posté : lun. 22 mai 2006 16:20
par Marc Faidherbe
Non, il ne faut pas changer le levier de vitesses,juste régler les débattements pour qu'il ne frotte pas sur la console du tableu de bord...
Pour le temps qu'il faut, je dirais une journée pour quelque de bien entrainé: il faut: démonter; ailes, conduit d'air, radiateur, direction ,désacoupler les transmissions, tuyaux hydro. de freins, désaccoupler la commande de boite, soutenir le moteur, désaccoupler la boite, la sortir, vérifier que tu as le bon embrayage ( a diaphragme et non pas a trois doigts), en profiter pour changer ce qui doit etre changer au niveau de l'embrayage...
Si nla bouvelle boite est nue remonter sa traverse et les blocs de freins en profiter pour changer les disques si nécéssaire, et puis tout remoneter en sens inverse( je dis tout cela de mémoire..)
Voila , bon courage sinon...
Madmarc666
Re: 4 pour 5 vitesses...
Posté : mar. 23 mai 2006 13:53
par loic moreau
Rien de plus a rajouter,si ce n'est de ne pas oublier de suprimer le guide de manivelle ! La boite 5 etant plus longue que la 4 et de toutes facons ce support ne servira plus à rien .
Re: 4 pour 5 vitesses...
Posté : mer. 24 mai 2006 11:27
par Max Dufour (Québec)
Bonjour!
Merci de vos réponses! Maintenant, "yapukâ-fokon..." !
A+
Max