Page 1 sur 1

Refection embrayage

Posté : dim. 7 janv. 2007 14:35
par Sébastien Vanlierde
Bonjour et bonne année à tous.

Ca y est, mon moteur est en pièces détachées réparties en une petite dizaine de cartons...

Rien de bien grave, ça respire la santé et à quelques pièces d'usure près (paliers de vilo...)tout est comme neuf.

Par contre, je m'interroge quand au disque d'embrayage : 7mm d'épaisseur, cela me semble peu? Dans les docs du site, j'ai trouvé des valeurs pour le disque neuf, mais pas moyen de mettre la main sur la valeur limite d'usure.

Par ailleurs, je suis un peu horrifié par le tarif des disques proposés par les spécialistes. Quelqu'un a-t-il déjà fait regarnir son disque de ferodos neufs, tout simplement, à la façon agricole?

Merci!

Re: Refection embrayage

Posté : dim. 7 janv. 2007 21:27
par Gilles moreau (33)
Bonjour, et bonne année à toi et à vous tous.

J'ai fait regarnir un disque avec le "ferodo" qui va bien dans ma région et cela m'a coûté un peu moins cher que les prix que l'on peut trouver et avec un résultat tout à fait correct. Je l'ai fait refaire car les rainures de la garniture commencaient à disparaître.

Je crois que l'atelier qui m'a refait le disque faisait plus dans les poids lourds que dans l'agricole mais la technique doit rester la même....

Re: Refection embrayage

Posté : mer. 10 janv. 2007 09:28
par Franck Chenevier
Bonjour,
Tout bon rectificateur automobile peut te refaire un disque d'embrayage si les crenelures ne sont pas HS: contrôle du voile, remplacement des garnitures, etc...
Essayes quand même de trouver l'épaisseur d'un disque neuf avant. Dans mon cas, les garnitures neuves étaient trop épaisses et je me suis arraché les cheveux pour régler l'embrayage.
Avec l'ancien disque et les côtes, riende sorcier à un prix défiant les "refabrications" qui sont en majorité des disques refaits !

Re: Refection embrayage

Posté : jeu. 11 janv. 2007 10:33
par Sébastien Vanlierde
Bonjour, et merci de vos réponses qui confirment mon idée.
A priori, si j'ai bien décodé le carnet technique, les garnitures d'origine avaient une épaisseur de 3,2mm. Sur les miennes, qui voient leurs rainures commencer à disparaître, on est à moins de 2,5 et les rivets se rapprochent dangereusement...
Cordialement,
SV