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Frein de parking sur DS Hydro 1971

Posté : mer. 28 nov. 2007 17:44
par HENRY Christophe
Bonjour à tous,
Actuellement j'essais de démonter les plaquettes de freins de parking sur ma DS. Eh oui il me manque une plaquette sur l'etrier gauche et les autres ne sont pas en bonnes états pour un premier contrôle technique. Le souci est que je ne parviens pas à dégager les plaquettes de leur supports sur l'etrier sans devoir démonter l'étrier il me semble. Existe-t-il une astuce pour les sortir de leur logement sans démonter les étriers. Car pour l'instant je n'arrive pas à débloquer les vis de serrage des étriers sur la boîte car elles sont bloquées à morts.
Pouvez vous m'aider à ce sujet car je suis dans la galère pour pouvoir passer le CT. Savez-vous où je peu trouver la fiche OpD5451 pour le démontage des plaquettes. (elle n'est pas en Pdf.) Sinon donnez moi la solution pour éviter de démonter ces étriers.
J'attends vos solutions avec impatience. Merçi d'avance bonne soirée
Christophe

Re: Frein de parking sur DS Hydro 1971

Posté : mer. 28 nov. 2007 21:45
par Bordeyne-Boucly Yves
Si tu n'arrives pas à débloquer les vis sur la boîte et que tu n'as pas assez de jeu pour sortir les plaquettes(souvent ce sont les ressorts anti-bruit qui coincent),tu peux gagner un peu en enlevant les goupilles qui maintiennent les bras de levier des plaquettes sur leur axe. Elles sont sous ces bras, entraîne-toi sur le côté droit avant d'attaquer le côté gauche, normalement "accessible" par le dessous du véhicule.

Re: Frein de parking sur DS Hydro 1971

Posté : lun. 17 déc. 2007 13:25
par HENRY Christophe
Bonjour à tous,
ça y es j'ai changé mes plaquettes de freins de parking... Alors pour la méthode c'est simple il faut vraiment déposer les deux etriers pas d'autres solutions!! Après une bonne galère j'ai réussi à débloquer les écrous de 19 et à déposer ces deux étriers. Pour ceux qui souhaiterai le faire attention aux ressorts de rappel lors de la repose. Car il faut les maintenir comprimés au maximum pour les replacer comme il faut dans l'etrier et passer le cable en même temps. Pas facile car il faut une pince spéciale. Mais bon je me suis battu avec eux et j'ai réussi en les maintenant avec de la ficelle à ballot ( et oui c'est l'avantage de récupérer une DS dans une ferme on emploi les moyens du bord qui sont très pratiques à l'avenant!!) donc maintenant tout est remonté faut voir le résultat au contrôle technique.
Merçi Yves pour le conseil.

Bonne journée à tous