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problème réembrayage sur DS20 BVH 1973
Posté : ven. 15 août 2008 18:07
par Joseph Briolet
Depuis que j'ai refait ma boite et remonté tout, j'ai les problèmes suivants:
1. Les réglages de bases ont été effectués ainsi que les purges régulateur et carbu, les vitesses dans la boite passent
2. La 1ere fonctionne bien ainsi que passage 1e-2e
3. La marche arrière n'embraye que lorsque le véhicule est sur une surface plane ou en descente, autrement la voiture est immobile
4. lorsque je passe de 2e en 3e, le réembrayage sur la 3eme ne se fait pas, j'ai beau accélerer, le disque a l'air de lécher mais il n'y a pas d'embrayage
Je suis pas encore désespéré mais ça va venir.
Jo
Re: problème réembrayage sur DS20 BVH 1973
Posté : ven. 15 août 2008 22:54
par Bordeyne-Boucly Yves
Si tu es sûr de tes réglages de base (même en étant soigneux, on peut fcilement se planter) et si la 4 ne passe pas non plus, c'est qu'il doit y avoir une erreur de remontage dans la boîte, un vérin de passage de vitesse plein d'air, ou un pb sur le sélecteur.
Re: problème réembrayage sur DS20 BVH 1973
Posté : sam. 16 août 2008 07:55
par Joseph Briolet
Bonjour Yves,
Je pense pas qu'il y aie un problème de remontage de la boite parce que les vitesses passaient toutes avec les deux roues avant en l'air.
Donc elles verrouillent.
Le sélecteur fonctionnait bien avant aussi.
Peut etre aussi que j'ai mal pigé le correcteur de réembrayage lorsque j'ai démonté le carburateur pour le nettoyer.
Comment fait on pour chasser l'air dans les verins de passage de vitesse ? on dévisse un peu la plaquette de joints du faisceau de boite ?
Amicalement
Jo
Re: problème réembrayage sur DS20 BVH 1973
Posté : sam. 16 août 2008 21:11
par Bordeyne-Boucly Yves
Normalement c'est auto purgeant mais tu peux desserrer les alim à chaque vérin pour aider.
Pour le correcteur de réembrayage, le soucis vient souvent d'un mauvais remontage du ressort de liaison ; mais le régime moteur chute quand tu freines, c'est que ça doit être bon.
Re: problème réembrayage sur DS20 BVH 1973
Posté : dim. 17 août 2008 07:59
par Joseph Briolet
ça y est j'ai trouvé !!!
C'était le verrou de réembrayage dont la course était mal positionnée. Je lui ai donné 1 mm en plus et toutes les vitesses fonctionnent parfaitement.
les DS, ça se joue toujours à un détail. Je croyais pourtant que si ce dernier était mal positionné, la Marche ARR et les 3e-4e ne fonctionnaient pas.
Merci de votre contribution !
Jo