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Filtre à essence

Posté : lun. 22 juin 2009 17:59
par Franck Eveno
Bonjour à tous,

Mon break ID 19 de 1960 doit reprendre un container vendredi prochain pour entamer son voyage de retour à travers l'Atlantique vers la Métropole (avec sa copine la 23ie).

Elle qui a toujours bien marché depuis 2005 qu'elle est ici vient de me faire son 1er caprice : elle est en panne (comme si c'était le moment).

Le pb vient a priori du filtre à essence.

Puis-je le remplacer par un filtre non-DS (dès lors qu'il est monté dans le bon sens) ou pas (dès lors aussi que les diamètres entrée et sortie sont bons) ? (et pour l'instant je veux juste q'elle tourne 2 min pour rentrer dans le container).

Re: Filtre à essence

Posté : lun. 22 juin 2009 18:04
par WAGNEUR ERIC
Oui bien sur

8mm ou 5/16"

voir même avec un bidon posé dans la roue ou à la place si soucis de réservoir ou ...
Et une durite direct à la pompe.

Re: Filtre à essence

Posté : lun. 22 juin 2009 21:47
par Seb LE GOFF
En 1960 pas de filtre donc ne te prends pas la tête.
Le plus est est effectivement la méthode d'Eric.

Elles n'ont pas trop souffert du climat exotique de la Guyane?

Re: Filtre à essence

Posté : mar. 23 juin 2009 12:59
par Franck Eveno
La méthode durite directe à la pompe et reliée à une bouteille à moitié pleine d'essence a effectivement très bien marché (je n'ai pas de durite assez longue pour aller jusqu'à la roue de secours, donc bouteille installée côté gauche à côté de la batterie, mais c'est juste pour 2 min, donc ...).

Pour le reste, si le break a relativement bien supporté le séjour (elle aura besoin d'une peinture en rentrant, mais elle était toujours en apprêt, donc rouille éparse en surface), la 23 a pour sa part souffert en 8 années de séjour, elle est d'ailleurs en panne depuis un certain temps, et aura besoin d'une peinture complète, bref grosse cure de jouvence à prévoir en rentrant.
J'irai donc a priori à l'EuroCitro sans DS, mais en voiture assez ancienne quand-même (528i de 1981).

Re: Filtre à essence

Posté : mer. 24 juin 2009 16:15
par Franck Eveno
Re-bonjour,

Dans la continuité des emm…, il s’avère en fait qu’au bout d’une min. de fonctionnement, madame décide de caler et de ne plus redémarrer.

J’ai démonté la tête d’allumeur, il y a bien une étincelle au niveau des vis platinées, la pompe à essence fonctionne apparemment bien, mais çà ne démarre pas !!! (çà cause juste un peu de temps à autre).

Quid ??? SOS !!! Faut que çà marche vendredi !!!

Au cas où, les crochets qui se trouvent sous la voiture à l'arrière au niveau du dessous du coffre peuvent-ils être utilisés pour tracter ?

Re: Filtre à essence

Posté : mer. 24 juin 2009 16:20
par WAGNEUR ERIC
Aux vis tu dois pas avoir d'étincelle, le condensateur est là pour se remplir et se vider, ton soucis est peut être là avec le condo naze.

Les anneaux à l'AR si pas rouillés servent à l'attacher on peut donc tirer dessus.

Re: Filtre à essence

Posté : mer. 24 juin 2009 19:21
par Franck Eveno
J'ai retrouvé un allumeur dans le coffre de la 23, le condensateur porte dessus la mention "24", alors que celui sur le break porte la mention "19".
Puis-je tenter la greffe ?

Re: Filtre à essence

Posté : mer. 24 juin 2009 19:28
par WAGNEUR ERIC
Tentes

Re: Filtre à essence

Posté : mer. 24 juin 2009 21:43
par Seb LE GOFF
Il y a de l'étincelle aux bougies?

Re: Filtre à essence

Posté : jeu. 25 juin 2009 15:26
par Adrien Olivier
Est-ce que la chronologie est toujours la même: démarrage OK + 1 mn OK + cafouillage + arret ?

Ton bidon de secours a bien une bonne mise à l'air ?

Es-tu sûr que c'est l'allumage ? peut-être le papillon du starter reste-t-il fermé et noye le moteur.

Si ce n'est pas le cas, pour sortir vite du doute, moi je mets 1/2 cm3 (pas la peine d'en mettre des litres) d'escence directement dans l'entrée du carbu: si ça démarre au poil et arret presqu'aussitôt c'est que l'allumage va bien et que le carbu pas.

Bonne chance, tu devrais y arriver, on se verra peut-être à l'Eurocitro.

Eric: qu'est-ce qui ce passe si on met un allumeur complet de 23 carbu ?

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