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Durites arrivée d'essence

Posté : jeu. 3 juin 2004 13:42
par Philippe Collin
Bonjour à tous,
Je suis lancé dans le démontage de ma 23 carbu pour cause de restauration, je viens de m'appercevoir de choses pas très correctes conernant mon arrivée d'essence. La durite a déjà bien vécu, je vais donc réviser toute l'arrivée d'essence et remplacer ce qui doit l'être, tant que j'y suis, j'envisage de traiter le réservoir à l'époxy avant remontage.
Pour la durite qui arrive à la pompe et qui monte au carbu, quel est le diamètre du tuyau ?
Actuellement, il me semble que j'ai un mélange de diamètres 6 et 8, le tout tenant grâce à une multitude de colliers de serrage.
Merci de votre aide
Philippe

Re: Durites arrivée d'essence

Posté : jeu. 3 juin 2004 15:20
par françois44
Et bien, tu mesures le diamêtre du tube de sortie de pompe à essence et le diamêtre du tube d'entrée du carburateur et tu devrai obtenir le diamêtre intérieur de la durite dont tu auras besoin !

Re: Durites arrivée d'essence

Posté : jeu. 3 juin 2004 17:25
par Gérard Riout 69
Bonjour,

Normalement c’est diamètre 7 mm entre pompe et carburateur.

Re: Durites arrivée d'essence

Posté : ven. 4 juin 2004 17:37
par franck-38
diamètre 7 durite multicarburant en vente partout..

Re: Durites arrivée d'essence

Posté : mar. 8 juin 2004 22:51
par Xavier
oui mais attention de ne pas faire comme moi et de bien verifier le diametre interieur et le diametre exterieur ,surtout si on utilise les colliers d'origine sinon ca ne marche pas...

Re: Durites arrivée d'essence

Posté : mer. 9 juin 2004 22:17
par olivier67
je vais bientot m'attaquer au remplacement de l'ensemble des duritess du circuit d'essence afin de passer ma D Special de 70 au sans plomb. Il existe des durites renforcées (avec une gaine en métal tressé) diminuant le risque d'éclatement. Ce types de durites est-il adpaté nos chères "amours" ?

Re: Durites arrivée d'essence

Posté : jeu. 10 juin 2004 17:20
par franck_38
ouais mais le tressage n'est qu'extérieur... les vraies durites "aviation" sont inaccessibles !!
à mon avis les durites tressées ne sont pas meilleur que de bonnes durites neuves sans tressage et surtout meilleur marché et plus conforme à l'origine en look

Re: Durites arrivée d'essence

Posté : dim. 13 juin 2004 21:34
par olivier67
franck_38 a écrit :ouais mais le tressage n'est qu'extérieur... les vraies durites "aviation" sont inaccessibles !!
à mon avis les durites tressées ne sont pas meilleur que de bonnes durites neuves sans tressage et surtout meilleur marché et plus conforme à l'origine en look
ok, donc la différence de prix n'est pas techniquement justifiée ...
Donc on va rester sur de la durite standard.
A tout hasard,y aurait-il un PDF sur le site ou un document (bouquin, revue) détaillant par un shéma l'intégralité du circuit d'essence avec les différentes durites, leur taille, diamètre et colliers ?

Re: Durites arrivée d'essence

Posté : lun. 14 juin 2004 10:59
par franck_38
un PDF sur le circuit sûrement...Gérard au secours !!
diamètre des durites...je doute

perso je n'en ai trouvé que deux sortes la 7 et la 9
plus une plus grosse (diamètre ???) pour "recouvrir" certains tuyaux rilsan dans les passages de chassis (pour éviter les coupures)
le tout enfilé avec du liquide vaisselle !!!

Re: Durites arrivée d'essence

Posté : lun. 14 juin 2004 14:56
par Gérard Riout 69
Olivier, regarde sur le fichier (Canalisations-Essence-Carbu.pdf) si tu trouve les dimensions que tu recherche ?