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Réglage de la garantie de débrayage

Posté : jeu. 28 oct. 2010 19:33
par fabrice leterq
Bonjour à tous,

Sur ma 21 de 1969, j'ai essayé de régler la garantie de débrayage comme expliqué dans la revue technique :"desserrer la vis de réglage .... jusqu'au moment ou la rallonge est légérement entrainée ...." Mais j'ai eu beau dévisser cette vis, rien à faire, la rallonge n'a jamais été entrainée. J'ai du avoir louper une étape.Quelqu'un connait-il une méthode efficace pour régler la garantie de débrayage?
merci

Re: Réglage de la garantie de débrayage

Posté : jeu. 28 oct. 2010 20:30
par Stephane Vandepeutte

Bonjour,

2 points importants :
- il faut appuyer sur la rallonge pour engrener la "dent de loup", sinon ça ne risque pas de tourner
- il ne faut pas qu'il y ait de frottement sur les toles d'habillages, pour cette raison il est préférable de remplacer la rallonge par un tube sur lequel on aura brasé un 6 pans de 14mm.

Tout ça, moteur tournant

Stéphane.


Re: Réglage de la garantie de débrayage

Posté : jeu. 28 oct. 2010 20:42
par fabrice leterq
Merci pour la réponse.

Faut-il ou non enclencher la commande auxiliaire d'embrayage placée sous le volant?

Merci

Re: Réglage de la garantie de débrayage

Posté : jeu. 28 oct. 2010 20:48
par Stephane Vandepeutte
Ce réglage se fait en position "débrayé", donc commande auxiliaire d'embrayage non enclenchée.
Dans le cas contraire, la pression est nulle dans le cylindre de débrayage, donc la rallonge va tourner... à la vitesse du moteur !

Stéphane.