Page 1 sur 2

Plaque d'immatriculation trouée

Posté : dim. 23 mai 2004 18:46
par Philou76
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème : je n'arrive pas à trouver une plaque d'immatriculation comportant un trou en son milieu (pour laisser passer la manivelle) afin d'immatriculer ma 21 H de 68 pour enfin en profiter légalement (!) sur nos belles routes de Normandie. Je m'adresse aux Dsistes de la région Rouennaise : où avez-vous trouvé vos plaques d'immat' avec le fameux "trou-la-la" ?
Merci de vos réponses !

Re: Plaque d'immatriculation trouée

Posté : dim. 23 mai 2004 22:58
par FABRICE29/75
le garage ou j'ai fait faire les plaques de ma dernière DS ma fait ce fameux trou sans le moindre problème ,il suffit de le demander!

Re: Plaque d'immatriculation trouée

Posté : sam. 5 juin 2004 09:21
par micHel 91
Sur Internet :
http://www.retro-stock.com/
dans la rubrique : produits et outillages divers

Re: Plaque d'immatriculation trouée

Posté : sam. 5 juin 2004 09:35
par Philou76
Merci de ta réponse, Michel, mais les plaques proposées par Rétrostock sont sur fond noir et, au fur et à mesure de mes investigations pour dénicher cette fameuse plaque, tous les revendeurs m'ont affirmé que les plaques sur fond noir étaient désormais interdites : fond blanc et logo Européen obligatoire à l'avant : légalité ou réflexe commercial ? en tous cas, j'ai acheté une plaque homologuée et lui ai fait un petit trou-trou à la scie cloche pour pouvoir me servir de la manivelle en cas de besoin et le résultat est plutôt réussi.
A bientôt.
Phil.

Re: Plaque d'immatriculation trouée

Posté : sam. 5 juin 2004 09:45
par Stephane Vandepeutte
La réforme prochaine du systeme d'immatriculation prévoit :
- l'obligation de plaques réglementaires (forme, dimension, couleur)
- la possibilité de rester en plaques noires (mais avec les nouveaux numéros) pour les véhicules à CG "collection". C'est particulièrement tentant pour les DS d'avant 68, qui seraient défigurées par des plaques rectangulaires modernes
- laquelle CG collection sera moins contraignante qu'aujourd'hui.

Donc, les plaques noires seront utilisables en passant en CG collection, pour l'instant il vaut mieux éviter de les faire emboutir avec des numéros qui vont disparaitre bientot.

Voir les posts déjà publiés sur ce sujet.

Stéphane.

Re: Plaque d'immatriculation trouée

Posté : sam. 5 juin 2004 10:07
par Seb LG (22)
A mon avis : surtout ne pas passer en Carte grise collection
car c est vrai qu on aura le droit aux plaques noires avec le controle technique tous les 5 ans
mais bientot le musee pour tout le monde en CGC!

pour moi ca sera carte grise normale et plaques noires pour toutes mes autos (1972, 1951 et 1927) et eventuellement des plaques "legales" pour le controle et dans le coffre

Re: Plaque d'immatriculation trouée

Posté : sam. 5 juin 2004 10:24
par Stephane Vandepeutte
Depuis début 2003 la loi permet aux forces de l'ordre d'immobiliser tout véhicule aux plaques non conformes. Avec les bonnes plaques dans le coffre, prévois aussi la pince à riveter car le chatterton ce n'est pas autorisé non plus. Là, tu pourras peut-être poursuivre ta route...

Stéphane.

Re: Plaque d'immatriculation trouée

Posté : sam. 5 juin 2004 11:19
par Seb LG (22)
experience vecue il n y a pas si longtemps :
le gendarme (un ancien) ne savait meme pas qu il fallait un controle technique!

Re: Plaque d'immatriculation trouée

Posté : sam. 5 juin 2004 20:42
par Eric Compernolle (29)
Je roule en plaque noire, et je me suis deja fait arrete, les gendarmes n'ont jamais rien dit. Ils sont plutot curieux de la DS... Il vaut mieux des plaques noires, que des plaques reglementaires illisibles de salissures comme j'en voit souvent. Mais la loi c'est la loi donc je roule en plaques noires et j'assumerai si je prend un pv!

Re: Plaque d'immatriculation trouée

Posté : sam. 5 juin 2004 22:32
par FABRICE29/75
la nouvelle reglementation ne concernera que les nouvelles demandes d'immatriculations ,donc aucun probleme pour les vehicules deja immatricules,à moins par exemple de devoir changer de département,donc de carte grise,et encore!