Tubes hydro et collet battu
Posté : mer. 7 sept. 2005 14:14
Bonjour,
sur ma 15H (c'est vrai que c'est un forum DS, mais le type de montage est le même que sur les DS LHS), mon tube retour de fuite est bouché.
Ce tube ne concerne en fait que le correcteur de hauteur (AR, donc), et je pourrais éventuellement le raccorder aux cafetières (ce montage n'ayant pas été effectué sur toutes les 15H).
Il court sous le plancher, protégé de la route par une tôle tout le long. Si je tire dessus, il viendra. Il arrive au réservoir via des raccords souples Rilsan.
Il est du même type que les tubes hautes pression. Pour le remplacer, quelle qualité faut-il? Le trouve-t-on chez tous les marchands de pièces de DS?
En outre, si je devais changer les tubes HP, comment faire les "collets battus Citroën" au bout des tubes, pour pouvoir les raccorder proprement aux composants HP? J'imagine qu'il faut une pince ou un outil spécial?
Merci
sur ma 15H (c'est vrai que c'est un forum DS, mais le type de montage est le même que sur les DS LHS), mon tube retour de fuite est bouché.
Ce tube ne concerne en fait que le correcteur de hauteur (AR, donc), et je pourrais éventuellement le raccorder aux cafetières (ce montage n'ayant pas été effectué sur toutes les 15H).
Il court sous le plancher, protégé de la route par une tôle tout le long. Si je tire dessus, il viendra. Il arrive au réservoir via des raccords souples Rilsan.
Il est du même type que les tubes hautes pression. Pour le remplacer, quelle qualité faut-il? Le trouve-t-on chez tous les marchands de pièces de DS?
En outre, si je devais changer les tubes HP, comment faire les "collets battus Citroën" au bout des tubes, pour pouvoir les raccorder proprement aux composants HP? J'imagine qu'il faut une pince ou un outil spécial?
Merci