Page 1 sur 1

limiteur d'accelleration

Posté : dim. 21 mars 2004 19:26
par serge
bonjour, sur ma ds 23 carbu de 74 EN ROULANT la commande d'accelérateur semble etre limité (résistance à mis course sur la pédale) et empêche le moteur de prendre des tours, par moment tout rentre dans l'ordre et je ne sans plus de résistance à la pédale.le limiteur dans l'axe de la commande du carbu semble etre en cause!! mais quelqu'un ,à t il une idée sur ce problème MERCI

Re: limiteur d'accelleration

Posté : dim. 21 mars 2004 20:42
par Seb LG (22)
peut etre le second corps gripe (axe ou papillon?)

Re: limiteur d'accelleration

Posté : lun. 22 mars 2004 00:41
par serge
Seb LG (22) a écrit :peut etre le second corps gripe (axe ou papillon?)
non j'ai verifié le carbu le double corp fonctionne sans pb c'est bein le limiteur qui empeche l'accélerateur d'aller a fond mais pourquoi!!!! ca je ne trouve pas

Re: limiteur d'accelleration

Posté : lun. 22 mars 2004 07:25
par Eric Compernolle (29)
C'est une boite hydro? tu dois parler certainement du correcteur de reembrayage quand tu parles de limiteur. Si c'est ça c'est un peu normal, c'est fait pour eviter d'emballer le moteur. il me semble qu'au point mort à l'arret tu ne peux depasser 2500 voire 3000 tours. En revanche en roulant, le correcteur "t'autorise" graduellement l'enfoncement de la pédale.
Essaye de purger le régulateur centrifuge, ensuite je ne sais plus quel organe pilote le correcteur de reembrayage. je laisse la mais aux pros de la BH.

Re: limiteur d'accelleration

Posté : lun. 22 mars 2004 10:41
par Gérard Riout 69
Bonjour,

Normalement, le correcteur de réembrayage ne devrait pas limiter la course de l’accélérateur lorsque la pression dans le cylindre de débrayage est à zéro (position embrayée). Effectue un contrôle moteur arrêté et commande manuelle d’embrayage actionnée, tu devrais pouvoir accélérer au maximum.
Accélérateur au repos, le correcteur à une position bien déterminée, vérifie que dans cette position, le calage du correcteur est correct, voir la méthode sur le fichier OP Dh 314 1.pdf.
Tiens nous informé de l’évolution de ton problème.

Re: limiteur d'accelleration

Posté : lun. 22 mars 2004 11:05
par Joël Kempf
La tringle de commande de l'accérateur vers le carbu a une forme assez tarabiscotée. Il y a un réglage assez précis de sa position et de son ressort. J'ai déjà eu le cas où, mal réglée, la tringle touchait le carter moteur tout en bas à gauche et le débattement de la pédale n'allait pas au max. A vérifier.

Re: limiteur d'accelleration

Posté : lun. 22 mars 2004 18:55
par François 44
Il m'est arrivé le même problême, les deux corps s'ouvraient bien à la main mais pas avec la pédale. Il s'agissait du règlage d 'ouverture du 2ème corps qui bloquait.

Re: limiteur d'accelleration

Posté : lun. 22 mars 2004 19:29
par Eric Compernolle (29)
Oui je confirme les dires de François44. Un petit quart de tour sur la vis de réglage du 2eme corps et le problème est réglé.

Pour revenir sur l'affirmation de Gérard: sur mon injection, en ordre de marche, au point mort, je ne peux enfoncer à fond mon accelerateur (sauf comme tu le précises la commande auxiliaire d'embrayage est enfoncée). Donc le correcteur de reembrayage limite bien la course de l'accelerateur. (d'accord ou pas?)

Re: limiteur d'accelleration

Posté : lun. 22 mars 2004 20:09
par serge
merci pour vos aides precieuses, alors j'ai regardé le carbu et l'ouverture du double corps ainsi que la tige de commande de l'accelerateur, c'est pas ca,pas de blocage dans l'environement carbu ca semble confirmer le problème du "limiteur" correcteur demain si j'ai du temps je tente une purge mais je ne suis pas expert en ds!!alors votre aide sera encore précieuse
serge a écrit:
> bonjour, sur ma ds 23 carbu de 74 EN ROULANT la commande d'accelérateur semble etre limité (résistance à mis course sur la pédale) et empêche le moteur de prendre des tours, par moment tout rentre dans l'ordre et je ne sans plus de résistance à la pédale.le limiteur dans l'axe de la commande du carbu semble etre en cause!! mais quelqu'un ,à t il une idée sur ce problème MERCI

Re: limiteur d'accelleration

Posté : mar. 23 mars 2004 23:38
par serge
j'ai donc fait la purge du regulateur centrifuge il ne me semble pas avoir vu de l'air dans le circuit,,,, mais rien de mieux toujours le meme pb
j'ai pas trop pigé le réglage du correcteur selon la methode ca ne reagit pas comme dit la doc