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Période conjoncteur-disjoncteur

Posté : lun. 16 févr. 2004 19:44
par Patrick Coutelier
Bonjour

Je souhaiterais connaitre la durée de conjonction-disjonction de votre DS afin de comparer par rapport à la mienne.
J'ai l'impression que cette période s'est dégradée depuis quelques mois. La durée entre 2 disjonctions est maintenant de 5 secondes à peu près. Cela me parait un peu faible, qu'en pensez-vous ?

Re: Période conjoncteur-disjoncteur

Posté : lun. 16 févr. 2004 19:58
par Pierre
5 secondes est trop peu. Je dois avoir dans les 15-20 secondes, ce qui n'est pas terrible. Vérifie ton accumulateur principal.

Re: Période conjoncteur-disjoncteur

Posté : lun. 16 févr. 2004 20:09
par Patrick Coutelier
Merci pour ta réponse Pierre.
Comment puis-je vérifier l'accu principal ?
Faut-il un matériel spécifique, mano et autres, ... ?

Re: Période conjoncteur-disjoncteur

Posté : lun. 16 févr. 2004 21:57
par Pierre
Ce n'est malheureusement pas très simple. Il faut un manomètre et les raccords pour le brancher.
Si il a plus de 5 ans, il est raisonnable d'en tester un autre ou de faire contrôler le tien.
Malheureusement, ce n'est pas la seule cause possible d'un temps de cycle faible. Tu peux aussi regarder pendant combien de temps tu peux passer les vitesses (sur une semi) moteur à l'arrêt, ou combien de coup de freins tu peux donner (voiture en bas). Ca peut te donner des idées. Si tu peux comparer avec une autre voiture, c'est le mieux.
Un autre test possible. Une bonne DS doit baisser de l'arrière quand on fait le plein puis remonter (moteur arrêté bien sur). Ce dernier test est assez probant et facile à effectuer (la charge et le temps de remplissage du réservoir sont à peu prêt fixes).

Re: Période conjoncteur-disjoncteur

Posté : mar. 17 févr. 2004 08:40
par Joël Kempf
Patrick,
Apporte ta sphère démontée dans une concession Citroën (une grosse concession, pas celle du quartier). S'il sont sympas ils te la testent en 2mns. Et s'ils ont le matériel bien sûr.

Re: Période conjoncteur-disjoncteur

Posté : mer. 1 sept. 2004 22:54
par Larouille
la pompe peux avoir un mauvais débit et provoque des conjonctions disjonctions rapprochées.
en générale toutes les 15 secondes.

Re: Période conjoncteur-disjoncteur

Posté : jeu. 2 sept. 2004 08:35
par Marc Faidherbe
En fdehors de l'accumulateur et du conj. disj.
Il faut aussi ecouter la direction voiture en pression et moteur arrêté, si l'on entend un sifflement il peut y avoir une fuite interne a celle-ci.Possibilité de fuite interne au niveau des correcteurs de hauteur ou meme des cylindres de suspension: npour les cylindres de susp. on peut tater les cafetières, si elles sont très gonflées( voiture haute moteur tournant ) et que la voiture redescend très vite il y a une fuite interne ( en général intérieur du cylindre griffé ou usé)

Re: Période conjoncteur-disjoncteur

Posté : dim. 12 déc. 2004 23:26
par acard
à lire ce que je lis, je dois avoir des soucis à me faire. J'entend un râlement quand le moteur tourne avec une périodicité de trois à cinq secondes assez bruyant d'ailleurs. Pensez-vous qu'il s'agit de ce conjecteur-dijoncteur, dont j'ignore tout.

Re: Période conjoncteur-disjoncteur

Posté : lun. 13 déc. 2004 00:03
par acard
à lire ce que je lis, je dois avoir des soucis à me faire. J'entend un râlement quand le moteur tourne avec une périodicité de trois à cinq secondes assez bruyant d'ailleurs. Pensez-vous qu'il s'agit de ce conjecteur-dijoncteur, dont j'ignore tout.

Re: Période conjoncteur-disjoncteur

Posté : lun. 13 déc. 2004 19:39
par Louis-Dominique DUPRAT
Ne t'affole pas si vite! Commence par (faire) tester ton accus principal comme te le suggère Pierre.