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LHS->LHM
Posté : mar. 8 juil. 2003 10:41
par Jean-Luc Arnould
Sauriez-vous me dire s'il est possible de passer du LHS au Lhm et ce qu'il faut faire? Peut-on remplacer le LHS(M) par du liquide en silicone comme pour les freins de voitures "normale"? J'ai entendu que oui mais je souhaiterais avoir l'avis de spécialistes et la marche à suivre si possible.
Merci de vos réponses.
Re: LHS->LHM
Posté : mar. 8 juil. 2003 11:05
par Sebastien LE GOFF
salut
c est un sujet deja traite plusieures fois
voir la page
/forum/viewtopic.php?p=9886
Re: LHS->LHM
Posté : mar. 8 juil. 2003 11:59
par franck_38
pfouuuuuuuuu
passer d'un liquide à l'autre exige un travail fou et un portefeuille bien garni : changement de toutes les pièces et joints hydro pas comptaibles entre les deux huiles.
le tout accompagné d'un sérieux lavement !
Pour le liquide silicone, je crois qu'un simple lavement suffit ?
Re: LHS->LHM
Posté : mar. 8 juil. 2003 13:55
par Jean-Luc Arnould
Je vous remercie pour vos réponses rapides. Je crois que je vais me tourner vers le silicone car j'ai un petit budget.
(dsl mais j'avais pas vu la fonction chercher).
Re: LHS->LHM
Posté : mar. 8 juil. 2003 14:07
par franck_38
il semblerait que le prix du silicone ne soit pas bon marché.......
mais pourquoi ne pas continuer au rouge ?
Re: LHS->LHM
Posté : mar. 8 juil. 2003 18:02
par Jean-Luc Arnould
Il paraît que le LHS rend la DS moins fiable
Re: LHS->LHM
Posté : mar. 8 juil. 2003 18:13
par franck_38
boffffffffff le LHS est plus corrosif que le LHM c'st sûr mais si tes joints ont tenus 40 ans je doute qu'ils ne claquent à présent !!!!
Re: LHS->LHM
Posté : mar. 8 juil. 2003 18:48
par Jean-Luc Arnould
Oui mais en fait je viens d'en acheter une qui avait été commencée à restaure (carroserie entièrement traitée mais la mécanique reste encore à faire) alors j'hésite entre la transformer soit en LHM soit mettre du silicone. Vu que l'hydraulique est à revoir, que me conseillez-vous?
Re: LHS->LHM
Posté : mar. 8 juil. 2003 19:04
par Stephane Vandepeutte
Quel modèle, quelle année ?
J'ai personnellement transformé ma DS19 MA '66 en LHM, ça se fait bien car chaque organe est soit directement transformable, soit remplaçable par son équivalent LHM. Je n'ai mis que 5 ans à réunir les pièces, et 6 mois à faire le boulot.
Sur une DS 19 d'avant 62 c'est autrement plus complexe !!
Stéphane.
Re: LHS->LHM
Posté : mar. 8 juil. 2003 19:26
par Jean-Luc Arnould
C'est une DS de 1966 et j'ai deux moteurs, un 1900 et 2100. Aucun des deux n'est monté. A l'origine c'était une DS 19. Elle a une boîte mécanique. J'ai aussi une autre question: à votre avis quel moteur devrais-je installer? Quel est environs le coût de cette opération (LHS->LHM) et faut-il mieux changer les joints et les tubes de manière préventive, car dans ce cas ne vaut-il pas mieux passer au LHM? Y-a-t-il une dofférence de performances entre le LHS, LHM et le silicone?