Page 1 sur 1

SP98

Posté : mar. 4 juin 2002 11:06
par BERTRAND Joël
Bonjour à tous,

L'emploi du sans plomb ne semblant pas causer de dommages au moteur, je me pose une petite question... Je vais récupérer une DS23IE qui a été remise en état en Suisse (donc a priori réglée pour tourner au SP95). Comment procéder pour savoir si elle peut supporter sans douleur le SP98 (les pompes à côté de chez moi n'ont que cela... ou du diesel...) ? Il me semble qu'il faille vérifier l'avance à l'allumage, mais comment procéder avec un minimum d'outillage ?

Cordialement,

JKB

Re: SP98

Posté : mar. 4 juin 2002 17:15
par Gérard Riout
Bonjour Joël,

Le SP 98 ayant un indice d'octane supérieur au SP 95, le problème ne se pose pas, roule en toute confiance.
Pour contrôler et régler l'avance à l'allumage d'une DS 23 injection, une lampe stroboscopique est indispensable. Voir OP D IE 210 0.pdf jointe.

Gérard

Re: SP98

Posté : mer. 5 juin 2002 09:22
par BERTRAND Joël
Merci pour votre réponse. Donc si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin dans un premier temps de reprendre l'avance à l'allumage.

Cordialement,

JKB