J'ai fait le traitement avec un kit 70 litres.
Depuis 8 mois maintenant et quelques 5000 kms parcourus (je m'en sers tous les jours) je n'ai plus jamais eu de pbs de boues de rouille dans le carbu ou d'à-coup moteur.
J'ai déjà écrit pas mal sur la technique de mise en oeuvre dans ce forum -> faire recherche réservoir+oser+résine.
Quand à la taille du kit il est vrai que le pb du réservoir cloisonné n'est pas tant dans la taille du kit, car le kit 70 litres suffit, mais dans le fait que les compartiments ne baignent pas dans le liquide. Pour ça il faudrait au moins 20 litres de résine !
Ca rend juste la mise en oeuvre plus fastidieuse : prendre le réservoir à bout de bras et bien le secouer, le retourner, et encore, et encore et pendant 2 bonnes heures !
Je me souviens que le vendeur du kit restom forcait un peu à la consommation et voulait me faire acheter un kit bien plus gros. Son côté "marchand" et ignorant de la technique de mise en oeuvre du style "ne vous inquiétez pas il y a un mode d'emploi" m'avait un peu énervé et j'avais opté pour un kit OSER du même prix. Rencontrés sur un salon, ses gens-là connaissaient parfaitement leur produit car ils le fabriquent ET le mettent en oeuvre. Ils l'avaient déjà pratiqué sur une DS et étaient prêts à m'assister au tél si besoin est.
Quoi qu'il en soit je persiste ; le kit 70 litres suffit si on l'applique bien. C'est à dire avec beuacoup de méthode et de temps. Ne pas improviser et bien réfléchir avant, notament préparer le bouchage de tous les orifices (jauge, tuyauterie, vis de purge).
Quelques truc :
- boucher la jauge avec une plaque plexi et un vieux joint (ou un morceaux de chambre à air) et 3 vieilles vis
- boucher les tuyaux d'air et d'essence avec 5 cms de vielle durite dans laquelle on aura vissé de force une vieille vis de 6 ou 7
- boucher l'entrée du réservoir avec un gant mapa bien scotché
- après manipulations et AVANT séchage déposer tous les caches et bouchons car la résine quand elle est séche est dure comme de la pierre
- notament déposer ET NETTOYER à l'acétone le bouchon de vidange ET SES FILETS car il devra être réutilisé. Si la résine sèche dessus c'est foutu
- passer plusieurs fois un tube souple (vieux rislan) dans les canalisations d'aspiration air et essence pour être sûr qu'un surplus de résine ne l'obture pas. Procéder jusqu'à ce que le tuyaux coulisse librement. S'aider d'acétone si nécessaire.
- laisser sécher plusieurs jour dans un local ouvert
Coordonées du kit Oser :
OSER
Petit Cour Le Bois Rondet
38138 LES COTES D'AREY
Tél 04.74.58.95.55
Fax 04.74.58.86.66
[email protected]