Recherche réservoir essence CItroen ID/DS bon état
Avec l'actuel la pompe se désamorce, sauf si le reservoir est fort plein .
Il me faudrait un reservoir non rouillé et bien étanche à l'air..
Mais je lis sur votre site qu'il existe un kit de réparation OSER.
Est-ce ce qu'il me faut ?
Merci d'avance
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Patrick Delhaise - Bruxelles-Brabant /Belgique
Mobile : +32 (0)476 59 59 67
e-mail: patrick.delhaise@eurocontrol.int
remplacer ou restaurer un reservoir non étanche qui désamorce la pompe :
Re: remplacer ou restaurer un reservoir non étanche qui désamorce la pompe :
Bonjour Patrick,
Je ne suis pas certain que le remplacement du réservoir résoudra ton problème de désamorçage de la pompe à essence.
Une prise d’air sur la canalisation d’aspiration ou au niveau du puits de jauge donne le même résultat.
La pompe elle-même est peut-être en cause ?
Gérard
Je ne suis pas certain que le remplacement du réservoir résoudra ton problème de désamorçage de la pompe à essence.
Une prise d’air sur la canalisation d’aspiration ou au niveau du puits de jauge donne le même résultat.
La pompe elle-même est peut-être en cause ?
Gérard
Re: remplacer ou restaurer un reservoir non étanche qui désamorce la pompe :
Kits rénovation réservoirs
OSER
Petit Cour Le Bois Rondet
38138 LES COTES D'AREY
Tél 04.74.58.95.55
Fax 04.74.58.86.66
oser@wanadoo.fr
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Fax 04.74.58.86.66
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Re: remplacer ou restaurer un reservoir non étanche qui désamorce la pompe :
2 points:
le premier effectivement je te conseil plutot de changer ta durite en rilsan (tu trouve ca chez un bon vieux quincaillé ou un detaillant de materiel industriel (c'est un tube tres utilisé en industrie mecanique).
et de refaire ton reservoir avec un kit restom environ 80€) voir les autres réponses sur les résérvoires.
le premier effectivement je te conseil plutot de changer ta durite en rilsan (tu trouve ca chez un bon vieux quincaillé ou un detaillant de materiel industriel (c'est un tube tres utilisé en industrie mecanique).
et de refaire ton reservoir avec un kit restom environ 80€) voir les autres réponses sur les résérvoires.
Re: remplacer ou restaurer un reservoir non étanche qui désamorce la pompe :
Bonjour,
je suis du même avis que Gérard. D'ailleurs, un réservoir en mauvais état a plutôt tendance à BOUCHER la canalisation (c'est du vécu).
Pour désamorcer, il faut une prise d'air. Si ta pompe se désamorce quand il n'y a pas le plein, il y a fort à parier que ta prise d'air se situe au puits de jauge.
1 - Dépose ta crépine d'aspiration dans le réservoir. Démonte-la et nettoie la.
2 - Remplace les durits (il doit y en avoir à plusieurs endroits, sans doute au passage des roues AR, et juste avant la pompe)
3 - Souffle tes canalisations
4 - Remets des durits neuves, avec des serflex, et un filtre à essence juste avant la pompe.
Là, ça devrait être bon. Si ton filtre s'obscurcit rapidement, alors ce sera la preuve que ton réservoir est à refaire. Mais au moins la démarche proposée évite la dépose du réservoir si c'est inutile.
je suis du même avis que Gérard. D'ailleurs, un réservoir en mauvais état a plutôt tendance à BOUCHER la canalisation (c'est du vécu).
Pour désamorcer, il faut une prise d'air. Si ta pompe se désamorce quand il n'y a pas le plein, il y a fort à parier que ta prise d'air se situe au puits de jauge.
1 - Dépose ta crépine d'aspiration dans le réservoir. Démonte-la et nettoie la.
2 - Remplace les durits (il doit y en avoir à plusieurs endroits, sans doute au passage des roues AR, et juste avant la pompe)
3 - Souffle tes canalisations
4 - Remets des durits neuves, avec des serflex, et un filtre à essence juste avant la pompe.
Là, ça devrait être bon. Si ton filtre s'obscurcit rapidement, alors ce sera la preuve que ton réservoir est à refaire. Mais au moins la démarche proposée évite la dépose du réservoir si c'est inutile.
Re: remplacer ou restaurer un reservoir non étanche qui désamorce la pompe :
Le point faible du circuit d'aspiration c'est la jonction entre tube poly amide et le cuivre du réservoir.
La sortie du réservoir est en 10mm alors que le tube PA est lui en 8mm alors comme il s'agit de la même durite elle qu'elle sert de protection dans le virage qui va au brancard il est difficile d'étancher surtout si on a mis de la graisse pour vaciliter le montage, alors l'essence rince la graisse et l'étanchéité est perdue.
La sortie du réservoir est en 10mm alors que le tube PA est lui en 8mm alors comme il s'agit de la même durite elle qu'elle sert de protection dans le virage qui va au brancard il est difficile d'étancher surtout si on a mis de la graisse pour vaciliter le montage, alors l'essence rince la graisse et l'étanchéité est perdue.