question aux specialiste des IE
Posté : dim. 7 mars 2004 15:47
Bonjour à tous,
en réglant mes ralentis, j'ai été interloqué par un tuyau d'air auxquel je n'avais jamais fait vraiement attention.
Ce tuyau prends l'air sur le dessous des tubulures d'admission, en amont du papillon d'admission d'air, il rejoint une dérivation en T (où Y, au choix...), de là un tuyau de faible diamétre rejoint les tubulures d'admission en aval du papillon et un autre tuyau de plus fort diamétre part vers l'arriére du moteur.(le tuyau principal est visible sur le pdf consacré au réglage des ralentis, premiére page, image 5863).
Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi servent ces tuyaux?
Je précise qu'il ne s'agit pas des circuits de ralenti accéléré où de commande d'air additionnel.
D'avance merci pour m'apporter un peu de votre science...
en réglant mes ralentis, j'ai été interloqué par un tuyau d'air auxquel je n'avais jamais fait vraiement attention.
Ce tuyau prends l'air sur le dessous des tubulures d'admission, en amont du papillon d'admission d'air, il rejoint une dérivation en T (où Y, au choix...), de là un tuyau de faible diamétre rejoint les tubulures d'admission en aval du papillon et un autre tuyau de plus fort diamétre part vers l'arriére du moteur.(le tuyau principal est visible sur le pdf consacré au réglage des ralentis, premiére page, image 5863).
Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi servent ces tuyaux?
Je précise qu'il ne s'agit pas des circuits de ralenti accéléré où de commande d'air additionnel.
D'avance merci pour m'apporter un peu de votre science...