question de sous...

Parlez nous de l'objet de vos rêves
François Trébillon

Re: question de sous...

Message par François Trébillon »

Bonsoir à tous, je vous trouve tous bien durs avec Cyrilou. Si vous continuez comme ça, il n'osera jamais. Si le moteur à réellement 44000kms et qu'il a été bien mené, il ne devrait pas te causer de soucis, vidanges-le, filtres et huile neufs, rupteurs et bougies Liquide refroidissement itou et c'est parti. Pour le reste, entoures-toi de quelqu'un qui connait bien ces voitures pour éviter les grosses mauvaises surprises. Fait fonctionner l'hydraulique, changes tes sphères et ta durite de retour de conjoncteur, nettoie ton filtre d'aspiration dans le bocal mais laisses le reste, tu verras par la suite. Fais un rinçage à l'hydroclean. Pour les pneus, effectivement, les michelins sont très chers, mais il existe d'autres marques pour te permettre de rouler, pour les Michelin, tu attendras un peu... N'hésites pas à demander tous les conseils, on est là pour ça. Je suis comprends les points de vue de Frédéric et Jean-François maistout le monde n'a pas les moyens d'investir de grosses sommes d'un coup. Assures-toi surtout de l'état de la stucture. C'est le plus important. Et fonce... on trouve encore des pièces d'occasion en bon état et à des prix très honnêtes!
jocelin

Re: question de sous...

Message par jocelin »

François a raison, vous allez l'effrayer, achète là Cyrilou si elle te plait, si t'as pas les moyens de la refaire en ce moment, tu l'ausculteras plus tard. Quand j'ai acheté ma première ID, j'étais fauché et ne connaissais rien à la DS mais je l'avais et je l'ai remis en route sur 2 ans. Je ne regrette pas et je prends mon pied à la rouler après l'avoir regarder pendant 2 ans.
Et au pire tu pourras toujours la revendre...
Sylvain Galand

Re: question de sous...

Message par Sylvain Galand »

Salut Jocelin,

tu étais peut-être fauché, mais où entreposais-tu ton ID?

Tu ne le racontes pas dans la chanson!

Où Cyrilou trouvera un endroit pour la mettre à l'abri?

Mon épargne me permettrait d'acheter une épave de DSuper5, mais cette voiture commencerait déjà à me coûter la peau des miches rien qu'en carburant, assurance, entretien, et surtout location d'un boxe, en admettant que j'en trouve un pas trop pourri (qui veuille bien contenir un peu plus encombrant qu'une Twingo dans un quartier pas trop pourri lui non plus) et pas loin de chez moi.

Le tout sans compter les remarques de la famille, de Pierre, Paul, Jacques...

J'ai besoin d'une solide assise financière, ce qui dans mon cas, ne va pas de soi...

Mon père, du temps où il venait d'épouser ma mère, roulait en ID en même temps qu'il était fauché. La voiture n'était déjà plus dans un état de fraîcheur extraordinaire.

Alors, quand vient cette fatale rupture des entraîneurs de cardans, mon paternel n'et alors pas en mesure d'allonger les biftons.

C'est pour ça que JAMAIS, je n'ai connu cette voiture, et que je n'ai pas quitté la maternité sur sa banquette arrière, mais sur celle d'une R18 break Sté...

Malgré tout,celà ne m'empêche pas de caresser le doux rêve de réintroduire la DS au sein de la famille, comme l'ours brun dans les Pyrénées.

J'ai dans l'idée qu'elle recevra le même accueil.

Je me prépare donc à tourner mon remake de "Christine".

Déèssement vôtre.

SylvainG
Cyrilou17

Re: question de sous...

Message par Cyrilou17 »

Non non ça ira , j'encaisse...
Plus serieusement, vos remarques me touchent et me permettent de voir plus clair , car ma passion me met , il est vrai, pas mal de LHM dans les yeux...
C'est vrai que je pourrais acheter cette ID , mais pour rouler avec , pfiouuuu !!
Voyez les photos ci jointes.......
Chui pas un bricolo , j'ai pas encore trouvé de local ad-hoc ( je vais meme devoir soudoyer mon boss pour q'il me file un garage si ca continue , mais qui aime negocier avec son boss ? Pouaaah !! )
L'auto me plait , mais si c'est pour me retrouver tous les 4 matins le nez dans le capot , c'est pas pour moi.
C'est vrai que si j'avais davantage de place et de temps , je me lancerais sans doute.
Mais c'est pas le cas. Et j'ai encore moins le budget qui va bien .
Une restau qui dure 2 ans ? Pas pour moi , je patiente deja depuis plus de 10 ans !! C'est d'ailleurs pour ca que j'admire les gens comme vous qui partent de pas grand chose pour arriver à une auto phenomenale !
Si c'etait moi , je serais cuité au Xanax tous les jours pour pas m'enerver !
Il est vrai aussi que je me sens isolé , car je ne connais personne de FIABLE dans les ID/DS , et j'avoue que ca m'aiderait de vous avoir TOUS à portée de main .Pourtant ca me parait à portée de main, mais quand je vous lis et la details et le charabia que vous parlez , je me dis " ces gars-là , ce sont des AS !" et je me sens loiiiiiiiin...
Comment avoir une ID alors que j'en suis toujours à manger des nouilles le 10 du mois ? Je crois que ce genre d'aventure ne peut etre mené seul , cart trop de charges pesent sur un celibataire ( sauf s'il gagne 15000 balles par mois , ce qui n'est pas mon cas ).
Donc, pour en finir, je crois que je vais demander à ma moitié de vivre avec moi et d'essayer de me supporter !!! ( elle n'aime pas la DS , elle la trouve moche , mais chuuut je vous ai rien dis !!! )
Bon allez , c'est pas le forum des pleurnichards , donc continuez à me faire rever et pis voilà !!!
Fichiers joints
face.jpg
face.jpg (38.56 Kio) Vu 5348 fois
Feb27335.jpg
Feb27335.jpg (17.79 Kio) Vu 5348 fois
François Trébillon

Re: question de sous...

Message par François Trébillon »

Mon expérience personnelle me rendrait plutôt optimiste. Quand j'ai acheté ma première DS, c'était pour rouler, je gagnais à l'époque le strict minimun et le carburant était déjà cher (ce qui m'a valu quelques expériences mémorables!). Donc, pas de boxe à rechercher. Quand j'ai acheté la 2ème, c'était pareil, elle à été ma voiture de tous les jours pendant pratiquement 10 ans, je réparais au coup par coup (il est vrai que les casses étaient plus généreuses et moins gourmandes). Depuis, effectivement j'ai trouvé une maison avec l'atelier qui me permet d'abriter mes voitures, mais si ça n'avait pas été le cas, j'aurai bien trouvé, en campagne (avantage de la province) un petit bout de grange où abriter ma voiture pour une somme modique. Cyrilou habitant en Charente-Maritime, je pense qu'il peut trouver un coin où l'abriter. Qu'il se fasse plaisir en roulant avec sa voiture, la restauration de fond viendra plus tard quand la vie lui offrira d'autres possibilités. Ce n'est que mon point de vue
Larouille (92)

Re: question de sous...

Message par Larouille (92) »

salut cyrilou,
si ta moitié n'aime pas la DS c'est que tout simplement elle ne connait pas cette voiture!!!!
achete la, et fait lui découvrir les bons cotés: la conduite, le confort....
les galères seront pour plus tard!!!!
une fois contaminée, elle t'aidera meme à bricoler.
franck Chenevier

Re: question de sous...

Message par franck Chenevier »

Bon ok Cyrilou ! On t'a donné notre avis et à première vue, tu ne souhaites pas plonger tout de suite Bon elle est où cette caisse que je la récupère ?
bernard j-p22

Re: question de sous...

Message par bernard j-p22 »

C'est toujours la même voiture depuis que tu nous en parles...Achete la au pire tu peux toujours la revendre, y'a beaucoup de pessimistes ici on dirait, ils diront "non réalistes", tu vois en reprenant les calculs savants au dessus, pour mon modèle je ne suis qu'au chassis, donc toles de fermeture de longerons, et tole de renforts de longerons, a peu près 1000Fr pour les 4 chez un vendeur de pièces, là j'ai acheté une feuille de tole, 2m², 100fr en gros...
tu trouveras des pièces d'occas en bonne condition, même moi y a deja un copain de paris qui m'a offert une culasse, un autre de bretagne des baguettes de pallas et un autre un moteur de 21...les pièces de DS ça se trouve...c'est l'iverse de la cigarette c'est jamais le bon moment pour arreter, et pour toi la DS c'est jamais le bon moment pour commencer..rires
A toi de faire le choix, mais personnellement, j'ai pas une expérience enorme mais une DS semble réparable par soi même, l'entretien je pense n'est pas si honéreux que ça.
Ps: derniere solution, on fait une collecte lol...
Cyrilou17

Re: question de sous...

Message par Cyrilou17 »

Ouaih c'est encore l'ID ...
Je voudrais vous faire voir ce qui m'est passé dans le cerveau quand j'ai vu l'ID sur Citromania , car en fait les deux autos ont ... la meme sellerie !!! Ca m'a fait TIIIILTTT et je me suis dis " J'en veux une comme caaa !" et j'ai tout de suite pensé à cette ID deja convoitée auparavant. ( J'ai abandonné l'idée de reprendre la DS 19 de 1963 qui est dans une grange de ma belle famille...)
Donc, sauf opportunité miraculeuse ( un proprio d' ID d'entre 1957 et 1966 refaite à neuve qui pour des raisons obscures - sa femme , qui sait ? ;o) - se separerait de sa belle pour une somme modique ) , mais j'ai le droit de rever !!! Je vais donc laisser mes envies sur une autre auto contemporaine de la DS mais beaucoup plus...petite en tout domaine !!!
Pour ceux que l'ID intéresse , j'en toucherai deux mots au proprio s'il la vend toujours et je vous redis ca...
Bonne soirée à vous et à bientot peut-etre sur une reunion !
Allez , voici " L'avant-apres" que m'ont joué mes meninges...
Fichiers joints
8.jpg
8.jpg (20.95 Kio) Vu 5348 fois
Feb27324.jpg
Feb27324.jpg (8.93 Kio) Vu 5348 fois
11.jpg
11.jpg (16.62 Kio) Vu 5348 fois
9.jpg
9.jpg (12.54 Kio) Vu 5348 fois
Feb27318.jpg
Feb27318.jpg (17.96 Kio) Vu 5348 fois
3.jpg
3.jpg (14.31 Kio) Vu 5348 fois
Feb27335.jpg
Feb27335.jpg (17.79 Kio) Vu 5348 fois
jocelin

Re: question de sous...

Message par jocelin »

Salut Sylvain, c'est vrai j'ai pas précisé, j'habite à la campagne, et il est relativement facile de parker une voiture dans une grange contre une somme modique.
Et rien n'empèche de garer une voiture à la campagne quand t'habites en ville.
Quand aux remarques de ma famille, ils sont encouragentes, moi les anciens ont tous eu des ID et c'est la seule voiture qu'ils regrettent tous.

Ce que ça coûte, moi je fais 5000 kms par an avec, 4000 balles d'essence, 500 balles d'assurance, 500 balles d'entretient classique (huile, graisse, eau, cartouche, lhm...) et peut-être 1000 frs de moyennes en entretient spécifique à la voiture, l'entretient faut le faire soi-même, ça s'apprend, en gros ça fait 6000 frs par an, ce qui reste raisonnable, c'est quand même moi chère qu'une moto.

Quand aux filles qui n'aiment pas la DS, c'est par ce qu'elles n'ont jamais goûter à la somptueuse banquette arrière amortit sur coussin d'huile...
Répondre