en belle compagnie au reveillon...

Parlez nous de l'objet de vos rêves
gil_du_33

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par gil_du_33 »

Bravo Cyrilou 17, en effet, c'est bien une des premières 63, elle n'a ni vide poche central, ni vide poche sur les portières

Ne désespère pas si tu veux en trouver une, la charente maritime est une vraie terre à DS; les propriétaires charentais ont pris la bonne habitude de stocker par la bas. Il y a 5 ans j'avais fait paraitre une annonce (recherche ds à restaurer) dans la charente libre, j'ai du recevoir une 20 aine d'appels en une semaine.
Par contre, nos amis bataves ou anglais ont aussi l'habitude de passer par la bas et aussi d'habiter non loin des trésors convoités ...
robert 13

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par robert 13 »

trés belle ta DS mais moi aussi j'aimerais bien voir le belphégor betaillère il y en a un à vendre dans la vie de l'auto diesel.
Cyrilou 17

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Cyrilou 17 »

BOOOOOn Jouuuuuuuuuuuuur à tous !
C'est encoore moiiiiii !
( cherchez pas , je pete les plombs...)
Je reprends ce post car une chose importante est arrivée le week end dernier: l'oncle de ma fiancée m'a proposé d'acheter sa DS !!!
Il etait pourtant fermement enragé à ne pas la ceder, mais une 403 à vendre pas loin l'a decidé, et il veut donc vendre sa DS pour s'offrir une Peugeot...Bon, c'est sa decision, hein !
Bref, voici de nouveaux clichés car j'ai refait un tour plus complet de l'auto
( toujours endormie avec plus de toiles d'araignées depuis decembre...)
Pour la radio, il s'agit d'un radiomatic, qui semble etre là depuis la sortie d'usine de l'auto.
La CG indique une mise en circulationdu 18 decembre 1962 (comme me dit Othello, quelques mois plus tot et j'avais une DS premier nez , gasp!)
Une facture de reparation datant de juin 1972 indique son kilometrage ( 50938 ) , il indique aujourd'hui 58596 kms , certifiés par le tonton ( qui l'a faite tourner de temps en temps , mais pas rouler )
L'echappement est cuit, il trone au pied des passagers arriere...
Pour le reste , ben , le liquide rouge est toujours là , les durites qui partent du reservoir sont en bone etat , je pense ( en les pincant, elles ne sont pas craquées ); l'interieur de la malle est difficile à voir, car y trone la roue de secours et une autre jante... , mais tout parait bon, meme en fouinant avec mon couteau suisse magique
( ne hurlez pas , je la transperce pas , quand meme ! )
Franchement je craque sur elle , c'est une aubaine comme jamais , meme si sa remise en etat semble ne pas en demander tant...
Othello m'a deja donné son avis , à vous maintenant.
les photos :
1/ telle qu'elle est ...
2/posée sur cales ( matez les belles toiles en la roue et l'aile , mmmh )
3/ capot levé ( je l'avais pas vu en decembre )
4/ le Radiomatic
5/ sous le pare chocs avant...
(pouah ! amochée , hein !)
6/ point de cric coté conducteur
7/ les dessous de la belle : sous la malle
8/ les dessous de la belle : les restes de l'echapppement ( je crois )
et enfin divers endroits du moteur
- une sphere cote passager
- le bocal de LHS
- face de l'auto coté passager
- espace entre la roue de secours et le pare chocs avant
- derriere le radiateur
- encore le radiateur
- le capot de malle
voilà , desolé si les photos sont un peu floues mais je les ai " amaigri" pour po me faire gronder par Stephane...
Fichiers joints
Jun06550.jpg
Jun06550.jpg (6.5 Kio) Vu 4756 fois
Jun06542.jpg
Jun06542.jpg (8.67 Kio) Vu 4756 fois
Jun06554.jpg
Jun06554.jpg (8.36 Kio) Vu 4756 fois
Jun06539.jpg
Jun06539.jpg (5.67 Kio) Vu 4756 fois
Jun06540.jpg
Jun06540.jpg (11.55 Kio) Vu 4756 fois
Jun06543.jpg
Jun06543.jpg (14.32 Kio) Vu 4756 fois
Jun06552.jpg
Jun06552.jpg (7.34 Kio) Vu 4756 fois
Jun06535.jpg
Jun06535.jpg (5.29 Kio) Vu 4756 fois
Jun06547.jpg
Jun06547.jpg (7.52 Kio) Vu 4756 fois
Jun06534.jpg
Jun06534.jpg (4.7 Kio) Vu 4756 fois
Jun06532.jpg
Jun06532.jpg (7.06 Kio) Vu 4756 fois
Jun06537.jpg
Jun06537.jpg (5.28 Kio) Vu 4756 fois
Jun06538.jpg
Jun06538.jpg (8.55 Kio) Vu 4756 fois
Jun06529.jpg
Jun06529.jpg (4.83 Kio) Vu 4756 fois
Jun06526.jpg
Jun06526.jpg (5.19 Kio) Vu 4756 fois
François 17

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par François 17 »

Salut Cyrilou !!

Fantastique, la sortie de grange promet d'être intéressante. Je suis surtout jalou de ta trouvaille....et ne me dis pas que tu l'a dénichée aux "Nouillers", c'est à dire à 4 Km de chez moi. Si tu as besoin d'un coup de main pour la sortir du garage ce sera avec plaisir. D'ici là, continue à réver de ta belle.

A +, François
Poil

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Poil »

Superbe auto. Je n'avais pas vu ton message en décembre. Sans doute trop de boulot.

La "flèche" sur le capot, c'est une poignée pour le soulever. Les modèles courts sont plus courant que les longs.

Pour l'achat, vu le très gros nettoyage et les surprises qui vont aller avec, j'essayerais de l'avoir pour 750 €. Et même, le propio devrait te rembourser 1000 balles le jour ou il aura l'immense plaisir de voir retourner son ex DS. Laisser une DS pourrir c'est immorale...
Jean-Yves (57)

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Jean-Yves (57) »

Une belle sortie de grange . Je n'ai pas le vécu des pros de ce site (seulement 3 semaines que j'ai mon ID1968), mais il me semble que tu as là une base 'propre' pour une restauration. Il faudra détartré le cicuit de refroidissment, vidanger le LHS, l'huile moteur, les freins sont peut-être bloqués, mais question carrosserie ca à l'air plutôt pas mal.

Vérifies aussi l'attache de la barre de torsion à l'arrière, en otant (c'est facile) la tôle de protection au fond de la malle, si c'est très corrodé, méfiance...

Maintenant, je laisse la place à l'avis des spécialistes !

PS : mon ID à la barre courte GH, au début je voulais l'ôter, maintenant je trouve celà plutôt joli

Je confirme que le 17 semble être un nid d':id, puisque la première immatriculation de mon véhicule est de ce département. Puis 86, 72 et maintenant 57 !
LOIC 77

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par LOIC 77 »

N'hesite surtout pas ! Lance toi
Et bon courage pour la restauration qui aux vues des photos vaut la peine
Surtout tiens nous informés de la suite
Loic
franck_38

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par franck_38 »

Tu ne risques pas grand chose..
elle est convenablement rouilléé sans plus, les pièces d'usure sont HS rien de bien anormal.
Reste le souci du LHS qui adore la flotte et qui l'adore encore plus quand la voiture ne roule pas.... quid de l'état des intérieurs d'organe hydro??? et cela fait mal au portefeuille sur ce thème là.
Othello

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Othello »

Cyrillou m'a donné la primeur la semaine dernière de m'envoyer ses nouvelles photos en m'annoncant avec joie qu'elle est à vendre. Je comprends son enthousiame, mais mon expérience plutôt riche en matière de restauration de DS me pousse à le mettre en garde... y'a un travail total sur cette auto. Et Cyrillou n'a pas de garage et ne pratique pas la mécanique. Imaginez le désastre financier qu'il peut en advenir en faisant remettre en état l'auto par des professionnelles ????? Cette DS aussi interressante soit-elle, demandera beaucoup de travaux et de soins. Tout est refaisable et rien est impossible, et puis ce n'est pas une épave loin de là. Mais plutôt que de lancer Cyrillou dans des travaux qu'il imagine assez rapide et pour 1800 euros tout est neuf....... ce serait l'induire dans une grave erreur dont il se rendra compte que trop tard !!!!
Bref mon conseil, lance toi sur cette DS si tu gardes bien en vue qu'il te faudra débourser plusieurs milliers d'euros et des dizaines d'heures de travail (centaines ??!!??) avec une certaine compétence tout de même. Mais si tu y arrives, tu auras une joie unique de connaître sur le bout des doigts ta DS et de l'avoir sauvée (plaisir que l'on ne peut pas transmettre) !!!
Citroënement vôtre.
Cyrilou 17

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Cyrilou 17 »

bonjour à tous ,
je rentre de ma nuit de garde , et je lis avec joie vos posts.
Depuis une semaine , je reflechis à la facon de sauver cette auto.Ca me travaille chaque instant ( ou presque ), et je suis assez perplexe sur ce sauvetage.
Comme dit Othello, je n'ai pas de garage , pas de competence en mecanique.
J'avais trouvé un garage pour rien il y a quelques jours, et pas de bol, la personne doit demenager pour cause de mutation, et donc je reviens à la case depart.
Pour Francois, je ne peux te reveler l'endroit où j'ai trouvé l'auto , ma fiancée me l'ayant interdit , elle ne veut pas que son oncle ait des ennuis.Mais je peux te donner un indice: c'est effectivement pas loin de chez toi...Désolé !D'ailleurs , je me brouille un peu avec elle sur l'éventuel achat de cette DS , elle me dit que je ne devrais pas acheter ce tas de ferraille, que ca va me ruiner, que c'est moche, etc etc...Dur à entendre, n'est ce pas ?
Malgré tout cet enthousiasme (!), je dois avouer que ce plan coule une fois de plus.En effet, une somme de 750 euros pour l'acquerir me semble etre la bonne.D'ailleurs à ce sujet , avez-vous acheté le dernier hors serie de Retro Passion qui traite des DS et ID de 56 à 67 ? Bel ouvrage selon moi, car il donne les grandes lignes de l'evolution de l'auto, avec les points importants, ainsi qu'une cote indicative des DS , ID , breaks et cabriolets selon l'etat de conservation.Bonne base pour le neophyte que je suis ( mais je me soigne !)
Bref , pour en revenir au sujet principal, il est vraisemblable que la remise en etat de cette auto sera onéreuse.Devrais-je attendre encore pour me payer une "etat quasi concours" ? Meme les occasions de Mr Losson sont inabordables pour moi.J'enrage.
j'ai la chance d'avoir l'entreprise Citrogaz à une bonne heure de chez moi, mon reve serait de leur emmener cette beauté sur un plateau et de revenir la chercher plus tard,neuve de chez neuve.
(Qui a dit " ton banquier va se suicider?")
L'avantage de cette DS est qu'elle a un interieur nickel, ca ferait ca en moins.
Le moteur, ben je sais pas , il semble en bon etat, devrait tourner , mais moi, je ne sais faire que l'entretien de ma 206...(Qui a dit " sacrilege !!" ??)
L'hydraulique, pffff, j'en sais pas plus, elle a été bien abrité toute au long de son sommeil.Je sais que le liquide rouge aime bien l'eau, et il parait qu'on peut le remplacer par du liquide silicone.J'aurais aimé la garder en "rouge", mais au niveau entretien, je suis pas certain de pouvoir suivre.
La carrosserie, dommage, j'ai pas de tonton carrossier dans la famille, ca m'aurait aidé.

J'aurais une question toute bete à vous poser : que va t-il se passer si j'enleve les cales de bois sur lesquelles elle repose ?
Va t-elle se mettre à bonne hauteur , ou en position basse ? C'est pour le jour où j'aurais reussi à convaincre le proprio de la sortir au moins pour la nettoyer et y voir plus clair.
Autre question: puis-je faire tourner le moteur malgré l'abscence de la moitié del'echappement ?
Derniere question: si je fais un credit à ma banque, faut que je demande combien ?
Je terminerais sur cette pensée:
" ca fait ch... de laisser cette auto mourir."
( pardon Stephane pour ma grossièreté )
Cordialement à vous.
Répondre