Re: en belle compagnie au reveillon...
Posté : jeu. 17 juin 2004 12:10
Re Cyrillou. ALors là je constate que tu as la maladie des mordus de DS. Une chose est sûre, il faudra tôt ou tard que tu en possède une. Pour répondre à tes questions. Si tu retires les câles, tu dois d'abord la lever avec un cric, puis une fois que tu descends le cric elle s'affaisera par terre, c'est normal. Pas de soucis pour faire tourner le moteur sans pot, juste beaucoup de bruit qui peut cacher un autre du moteur s'il y en a un.
En fait, dans ton cas le désavantage de cette DS, c'est qu'elle nécessite une peinture complète. Si ce n'est pas le cas, autrement dit si tu la nettoie et qu'elle présente assez bien, là ton budget de remise en état diminuera considérablement. Si par contre elle a besoin d'une réfection carrosserie en plus de la mécanique, cela crève tout. Et il te faut garder en mémoire que le châssis est sans doute tout de même attaqué. En Suisse le moindre petit trou et l'auto est refusée, idem dans l'état de la jupe avant toute corrodée et l'auto est recalé. Il est absolument impossible que cette DS simplement tournante avec des éléments de sécurité remis en état puisse passer le contrôle en Suisse. En France cela semble moins dramatique. Conseil si tu la sort, retire les ailes arrières et inspecte les goutières, supports pare-chocs, les extrémités du coffre de l'intérieur. Si tout cela est en lanbeau ou presque...AIE AIE AIE !!! Maintenant si elle est parfaitement saine, elle peut-être ta dulcinée (pardon à ta fiancée) !!!
Enfin, difficile de dire combien pour remmetre en état cette auto chez Citrogaz que je conais très bien et qui est super. Dans l'immédiat on ne sait pas ou en est le moteur. Mais je t'avais déjà fait un rapide tour de prix des éléments indispensables à changer à savoir au minimum : 5 pneus, pot complet, 5 sphères, radiateur eau, pompe à eau, bobine et allumage) sont déjà le strict et absolue minimum à acheter et à changer. Mais cela m'étonnerai qu'elle ne demande pas plus. Les freins sur ses modèles là se grippent avec le temps et l'inaction, et ils sont difficile à refaire (regarde les photos sur mon site des étriers mis en pièces).
Et aussi ce qui semblera probable, une direction, un embrayage, régulateur de tension, remise en état démarreur et dynamo. Une chose à faire sûr c'est le centrifuge, le roulement est obligatoirement HS.... Et comme je te le disais, si tu le fais toi même, il ne t'en coûte que les pièces, là il te faut ajouter les heures du professionnel.... AIE AIE AIE.
Mais cela peut-être une très bonne aventure.
En fait, dans ton cas le désavantage de cette DS, c'est qu'elle nécessite une peinture complète. Si ce n'est pas le cas, autrement dit si tu la nettoie et qu'elle présente assez bien, là ton budget de remise en état diminuera considérablement. Si par contre elle a besoin d'une réfection carrosserie en plus de la mécanique, cela crève tout. Et il te faut garder en mémoire que le châssis est sans doute tout de même attaqué. En Suisse le moindre petit trou et l'auto est refusée, idem dans l'état de la jupe avant toute corrodée et l'auto est recalé. Il est absolument impossible que cette DS simplement tournante avec des éléments de sécurité remis en état puisse passer le contrôle en Suisse. En France cela semble moins dramatique. Conseil si tu la sort, retire les ailes arrières et inspecte les goutières, supports pare-chocs, les extrémités du coffre de l'intérieur. Si tout cela est en lanbeau ou presque...AIE AIE AIE !!! Maintenant si elle est parfaitement saine, elle peut-être ta dulcinée (pardon à ta fiancée) !!!
Enfin, difficile de dire combien pour remmetre en état cette auto chez Citrogaz que je conais très bien et qui est super. Dans l'immédiat on ne sait pas ou en est le moteur. Mais je t'avais déjà fait un rapide tour de prix des éléments indispensables à changer à savoir au minimum : 5 pneus, pot complet, 5 sphères, radiateur eau, pompe à eau, bobine et allumage) sont déjà le strict et absolue minimum à acheter et à changer. Mais cela m'étonnerai qu'elle ne demande pas plus. Les freins sur ses modèles là se grippent avec le temps et l'inaction, et ils sont difficile à refaire (regarde les photos sur mon site des étriers mis en pièces).
Et aussi ce qui semblera probable, une direction, un embrayage, régulateur de tension, remise en état démarreur et dynamo. Une chose à faire sûr c'est le centrifuge, le roulement est obligatoirement HS.... Et comme je te le disais, si tu le fais toi même, il ne t'en coûte que les pièces, là il te faut ajouter les heures du professionnel.... AIE AIE AIE.
Mais cela peut-être une très bonne aventure.