J'ai mon ID...

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Larouille (92)

Re: J'ai mon ID...

Message par Larouille (92) »

La fermeture est importante c'est vrai.
Mais quoi qu'il arrive une ds roule sans encombre avec une fermeture cassée surtout sur l'autoroute.
Ce sont des pannes bêtes que l'on peux éviter avec quelques s.

Bref, je ne connais pas les conditions de ventes et sans lui faire de mauvaise pub, il aurait dû te prévenir ou te proposer une révision si cela n'a pas était fait.
Sans indiscrétion, combien coûte cette petite merveille?
Pour revenir aux bouchons des radiateurs, ils sont très fiable même après 40 ans "de vie".
Jean-Yves (57)

Re: J'ai mon ID...

Message par Jean-Yves (57) »

Merveille, c'est beaucoup dire, pour l'instant.

Celà fait 3/4 ans que je cherche une auto de ce type. Et le prix que j'ai payé me semble conforme au marché. Je l'ai donc payé 4500 euros. Quant à Losson, il m'a paru très embêté par ma situation. Pour moi une erreur est toujours pardonnable si elle est réparée. J'attends de voir la suite pour emettre un jugement définitif.

Une photo de la belle :
Fichiers joints
ID.jpg
ID.jpg (58.58 Kio) Vu 3913 fois
Sylvain G

Re: J'ai mon ID...

Message par Sylvain G »

Est-ce que ta voiture ne serait pas l'id19b bleu turquoise qu'on peutencore voir même maintenant sur losson.com ?

Déèssement vôtre. Sylvain G
Lab (54)

Re: J'ai mon ID...

Message par Lab (54) »

De toutes façon, la côte n'est pas si importante que ça : qu'est-ce que 4 500 euros pour un plaisir si intense? Une moto 125 neuve coute 3 000 euros, une clio diesel d'occas' vaut le même prix... Après, l'entretien coute plus cher, mais dans l'absolu, 4 500 euros n'est pas grand chose.
J'ai payé 3800euros (25000frs) en 1999 pour une ID de 1966 avec 53 000km en excellent état. J'ai changé les sphères et récement la pompe à eau : on est à 45000 euros. Bien sûr, il y aura toujours des gens pour parler de leur sortie de grange payée une caisse de bordeaux, mais chacun ses opportunités.
Je te souhaite beaucoup de plaisirs à son volant.
Jean-Yves (57)

Re: J'ai mon ID...

Message par Jean-Yves (57) »

Merci Lab, tes encouragements me font très sincérement plaisir. Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire, et le prix me semble correct au vu de ce que j'avais pu voir jusque là. Bien sûr, comme tu le dis, certains s'en seront tirés bien mieux que moi, et bien temps mieux. Je recherchais une caisse saine (question corrosion) je ne suis pas décu, une auto sans trop de mécanique : à part se problème de chauffe tout semble OK : hydraulique, direction, boîte de vitesse et moteur. Certes il reste quelques détails à revoir (soufflets de rotule par ex), mais rien d'urgent (à part le pb de surchauffe). Voilà.

C'est bien l'ID bleue turquoise encore sur le site. D'ailleurs j'ai eu l'occasion de voir toutes les voitures en vente, à pleurer !
Eric Compernolle (29)

Re: J'ai mon ID...

Message par Eric Compernolle (29) »

très jolie ID, la couleur n'est pas très répandu.. quel teinte est-ce?
Effectivement les prix ne veulent pas dire grand chose, dans tous les sens d'ailleurs. J'ai des amis ayant acheté une 23ie 5 fois moins chere que la mienne, a priori en bon état mais celà m'est égal, j'ai cherché 1 an, vu beaucoup d'occas a des prix pas possible. Ma Ds avait une histoire, deuxieme main et presentait bien. Je me suis dit au vu de tout ce que j'ai rencontré jusqu'a maintenant je prends. J'ai eu des surprises (gentilles) lors de la restauration mais maintenant elle est presque comme neuve, je roule tous les jours avec et Je me fais plaisir !!! L'expertise de la DS a bien récompensé le travail accompli et globalement j'ai fait une bonne affaire!

Régale toi bien au volant de ton ID19! bienvenu au monde de la DS p'tit nouvo
Dany Wilde (37)

Re: J'ai mon ID...

Message par Dany Wilde (37) »

Bonsoir,

Belle auto en effet, la couleur c'est bleu angora. Je connais exactement la même auto à vendre près de mon boulot (ID 19 bleu angora intérieur ocre direction assistée, première main avec 82 000 km.)
La vieille dame en demande 3000 euros, je me tâte vu que j'ai aussi une ID 19 d'octobre 68 sans direction assistée (quel tracteur !!!). Par contre je prèfère ma couleur (vert charmille) au bleu. Et puis il faudrait décider madame...

A méditer donc..

Ci-joint, une photo de mon ID.
Dany Wilde (37)

Re: J'ai mon ID...

Message par Dany Wilde (37) »

Désolé mais je ne semble pas en mesure de fournir la photo (pourtant moins de 500 pixels et seulement 74 ko).

Je bricole le PC et j'espère la faire parvenir bientôt.

Dany
mathias

Re: J'ai mon ID...

Message par mathias »

J'ai depuis peu la même! Trouvé sur les annonces de ce site...
Merci encore au vendeur qui est un lecteur assidu de ce site.
Mais les enjoliveurs de roue ne sont pas les mêmes. (petit modèle central)

Là sur la photo, c'est des pleines roues!
Lesquels sont les bons???

ci joint photo...
Fichiers joints
cote petite.JPG
cote petite.JPG (27.19 Kio) Vu 3913 fois
Jean-Yves (57)

Re: J'ai mon ID...

Message par Jean-Yves (57) »

Ce sont les tiens qui sont d'origine ! D'ailleurs j'ai trouvé sur un site de vente aux enchères connu, 4 enjoliveurs d'ID que je me suis empressé d'acheter !

Quant au fichier joint, ta photo ne doit pas dépasser 64 ko en poids. Et si tu es sur Mac (comme moi à la maison) cela ne fonctionne de toute façon pas ! Heureusement je bosse sur PC au boulot !

Elle semble très saine aussi Mathias ! Et toi tu as les phares directionnels que je n'ai pas sur mon véhicule. A quand un club des ID19b bleu angora ?

Dany : la description de ton ID est identique en tous points à la mienne

[edité le 02/06/2004] je viens d'avoir Losson au téléphone, il me fait parvenir par la poste un radiateur reconditionné. Il me conseille aussi de laver le circuit de refroidissement du bloc moteur au jet d'eau. Euh, je vois bien ou se situe le bouchon de vidange (il faut des doigts de fée à ce qu'il paraît), mais l'eau elle va où ? Elle ressort par la durité basse ?).

Ce devait être un WE de poisse, Losson s'est rendu en cabriolet à la rencontre Chapron en Alsace, mais au retour sa pompe à eau a cassé ! Ah ces voitures !

Pour la peine, sous un autre angle (peinture d'origine !)
Fichiers joints
monID2.jpg
monID2.jpg (63.25 Kio) Vu 3913 fois
Répondre