J'ai mon ID...

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Trombone(75)

Re: J'ai mon ID...

Message par Trombone(75) »

Jean-Yves : ton ID est magnifique, ne t'inquiètes pas pour les cornets de clignotants noirs. Etant une ID 19 il est tout à fait normal qu'ils soient ainsi, les cornets chromés sur les ID sont apparus avec le modèle ID 20 sur les millésimes 1969, c'était à l'époque lune des seules différences visibles. Ensuite ils se sont généralisés sur tous les modèles avec l'abandon au catalogue de l'ID 19. Quant aux enjoliveurs ils étaient de petit modèle sur l'ensemble de la production des ID. Bonne route à tous amitiés chevronnées : deesse
Benjamin Puissant (B)

Re: J'ai mon ID...

Message par Benjamin Puissant (B) »

Pour ce qui concerne les petits enjoliveurs, je crois savoir que les ID destinées à la Belgique avaient quant à elle des grands enjoliveurs de type DS ainsi que les poignées interieures chromée !

Mais je peux me tromper
Trombone(75)

Re: J'ai mon ID...

Message par Trombone(75) »

En ce qui concerne les les ID 19 et ID 20, elles ont été remplacées réciproquement en 1970 par les DSpéciale et les DSuper avec cornets chromés pour les deux.
Comme le précise très justement Benjamin, les ID Belges possédaient des cornets chromés, des poignets intérieures et lèves vitres chromés, ainsi que des enjoliveurs de grand diamètre..
Sylvain G

Re: J'ai mon ID...

Message par Sylvain G »

Pas d'accord sur un point. Les DSpécial avaient leurs cornets de clignotants noirs comme l'id19b. Mon grand-père paternel a conduit les deux voitures...

Ah! Autre chose : le targa était-il le seul intérieur disponible sur la DSpécial? Mon paternel me certifie que les sièges du véhicule familial blanc meije (AM72) étaient garnis de tissu...

Cependant, la présence dans mon quartier d'une voiture identique semble contredire sa thèse!!!

S'agissait-il d'une fin de chaîne ?

Si quelqu'un parmi vous peut m'en dire plus...

Et comme le dit si bien notre Emmanuel Chain national : Merci pour l'info !

Déèssement vôtre. Sylvain G
Trombone(75)

Re: J'ai mon ID...

Message par Trombone(75) »

Oui, Sylvain, tu as raison pour les millésimes 70 et 71 la DSpécial avait les mêmes cornets que l'ID 19. Ensuite la DSpécial et la DSuper avaient les mêmes cornets chromés. Merci d'avoir apporté cette précision. CCitroênnement vôtre
Jean-Yves (57)

Re: J'ai mon ID...

Message par Jean-Yves (57) »

Désolé Trombone mais je ne suis pas d'accord avec toi. Mon papa a acheté une Dspécial en 1974, et les cornets étaient noirs ! Si je retrouve une photo (va falloir faire les archives familiales) je la posterai ici.

D'ailleurs je suis d'autant plus heureux de mon ID qu'elle correspond à peu près à celle de mon papa (du moins dans la couleur). Celle de mon papa avait les poignées plates et le dernier tableau bord noir.
Trombone(75)

Re: J'ai mon ID...

Message par Trombone(75) »

Tu n'as pas à être désolé Jean-Yves, j'avais lu cela dans un bouquin , mais je viens de contrôler dans le grand livre Citroën et il semblerait que les DSpécial aient gardé les cornets plastiques jusqu'à la fin. L'autre info venait de toutes les Citron de R.Bellu et d'une revue technique ou ce n'est pas clairement défini, donc toute info est bonne à vérifier. Au fait et ton radiateur?
Sylvain G

Re: J'ai mon ID...

Message par Sylvain G »

Trombone(75) a écrit :Oui, Sylvain, tu as raison pour les millésimes 70 et 71 la DSpécial avait les mêmes cornets que l'ID 19. Ensuite la DSpécial et la DSuper avaient les mêmes cornets chromés. Merci d'avoir apporté cette précision. CCitroênnement vôtre
Je t'en prie...

Mais ceci dit, c'est au niveau de la boite de vitesse que ça se corse : la DSpécial adopte dès sa sortie la boite de vitesse de la ds21m ce qui permet de larguer la pauvre id19b deux kms derrière...

Personnellement j'essaierais bien l'id20 ou DSuper,avec ses cornets chromés c'est selon, pour la nervosité des 103cv sae du bloc-moteur de la ds20m mais avec des rapports de boite modifiés...

As-tu "la DS objet de culte" de F.Sabatès.
Tu remarqueras à la fin du bouquin un cobaye pour crash-test présenté comme une DSuper5 mais ses cornets noirs me font penser à une DSpécial. Curieux, non?

Dans le même registre, "la DS de papa", tu sais le petit bouquin belge de chez Odège réédité pour Citropolis, on te raconte les folles aventures d'un gamin et de ses géniteurs avec une ds21 1968.

Jusqu'au moment où tu tombes sur un profil de la bête surprise dans les vignobles alsaciens : elle a ses cornets de clignotants...noirs!

Bon faut que je te laisses : je vais grailler...

Déèssement vôtre. Sylvain G
Jean-Yves (57)

Re: J'ai mon ID...

Message par Jean-Yves (57) »

Pas prob Trombone... mais je sais par expérience qu'il faut faire attention aux messages écrits auquels il manque le ton (moi je suis plutôt d'un naturel bon vivant, et j'ai une sainte horreur des embrouilles pour des pécadilles).

J'attends des nouvelles de Losson pour cette fin de semaine. J'espère avoir la pièce rapidement, je suis frustré de ne pouvoir rouler qu'une dizaine de kilomètres. Surtout que depuis mon achat, ayant fait un peu le tour de l':id par en dessous, par au dessus, en enlevant la banquette arrière, le tapis de coffre, je me suis rendu compte qu'elle est impeccable ! Elle démarre en plus au quart de tour (1 à 2 fois par semaine) s'élève parfaitment, bref je trépigne de pouvoir faire un peu plus de bornes !

Ds'ment vôtre !
Dany Wilde (37)

Re: J'ai mon ID...

Message par Dany Wilde (37) »

Quelques précisions sur ma voiture. C'est une première main d'octobre 68 arrêtée en 1982. Je l'ai achetée en décembre 2000. Après une remise en route sérieuse (2 tiges de culbuteurs tordues, joint de culasse, pompe à eau, radiateur) et une peinture. Elle marche à merveille même si j'ai du changer un doseur de frein (mars 2004)et j'ai actuellement une fuite intermitente au raccord tournant ARG.
En ce qui concerne la finition, ces sacrés cornets chromés m'ont toujours semblé incorrects même si les enfants du propriétaires affirment que la voiture a toujours été comme cela. Elle a un intérieur en tissus vert (état moyen) avec gauffrages à chaud, poignées intérieures noires. Options vitre arrière chauffante et accoudoir conducteur.
J'ai vu exactement le même à Eurocitro immatriculée en Allemagne mais sans la montre.
Voila, au fait qui peut me renseigner sur ma fuite intermittente. Peut-on la stopper en posant un cordon de joit silicone autour de la petite capsule en tôle qui recouvre le raccord ? Quelle solution sinon ? Pourquoi la fuite n'est-elle pas permanente ?

Merci de vos avis

Dany.
Fichiers joints
ID Ar.JPG
ID Ar.JPG (34.43 Kio) Vu 4172 fois
Répondre